Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
06/08/2016

Tour du monde de la situation des droits humains, août 2016 - 1

Communication de notre partenaire


L'actualité internationale des droits humains comporte une avancée de la justice: au Tchad, les victimes de Hissène Habré obtiennent réparation...


La situation des droits humains dans le monde

Photo (c) Amnesty International
Photo (c) Amnesty International

droits_humains_060816.mp3 Droits humains 060816.mp3  (799.59 Ko)


Selon Amnesty International, le Sommet de l’ONU sur les réfugiés est un échec lamentable, les dirigeants mondiaux ont reporté à 2018 toute possibilité d’accord.

Alors que l'on assiste à une recrudescence des combats au Soudan du Sud, un nouveau rapport révèle l'horreur vécue par les civils aux mains des forces gouvernementales au lendemain de l'accord de paix signé en août 2015.

A Alep en Syrie, il faut soulager avec une assistance humanitaire les souffrances de milliers de civils qui vont bientôt manquer de nourriture et d’autres produits de première nécessité.

En Indonésie 14 condamnés à mort ont été fusillés par un peloton d’exécution.

Dans le Territoire du Nord, en Australie, des images montrent des enfants autochtones en détention soumis aux gaz lacrymogènes, également la tête recouverte d'une cagoule et attaché à une chaise d'immobilisation.

La répression de la société civile et les atteintes à la liberté des médias sont parvenues à un niveau inquiétant et sans précédent en Turquie.

En République démocratique du Congo, six jeunes militants ont été libérés à la faveur d’une grâce présidentielle le 26 juillet 2016.

Au Yémen, les restrictions à la distribution d’une aide vitale aux civils exacerbent la crise humanitaire dans ce pays et mettent des vies en danger.

Des militants d'Amnesty International ont déposé devant le Comité organisateur local des Jeux olympiques 40 housses mortuaires, représentant le nombre de personnes tuées par la police en mai 2016 à Rio de Janeiro. Une action similaire a également eu lieu devant l'ambassade du Brésil à Bruxelles, en Belgique.




Par J.N.B.L. (dernière modification le 05/08/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :