Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
16/07/2016

Tour du monde de la situation des droits humains, juillet 2016 - 3

Communication de notre partenaire


Une seule bonne nouvelle cette semaine: l'abolition de la peine de mort par la Guinée où le nouveau Code pénal supprime celle-ci de la liste des peines applicables et, pour la première fois, criminalise la torture.


La situation des droits humains dans le monde

Illustration (c) Amnesty International
Illustration (c) Amnesty International

droits_humains_160716.mp3 Droits humains 160716.mp3  (564.9 Ko)


Amnesty International lance une nouvelle application au Brésil, visant à dénoncer l’usage des armes à feu à Rio de Janeiro avant les Jeux olympiques de 2016. Baptisée "Cross-fire", celle-ci permettra aux personnes de signaler les cas de violence par arme à feu, qui sont en augmentation depuis quelques années. L’application pourra être téléchargée sur l’App Store et Google Play.

Au Kirghizistan, les autorités doivent se conformer à la décision du Comité des droits de l’homme de l'ONU, et libérer Azimjan Askarov, défenseur des droits humains qui purge une peine de détention à perpétuité pour des accusations forgées de toutes pièces.

Au Soudan du sud des gens forcés à consommer de la chair humaine et à éviscérer des cadavres dans le cadre la guerre civile ayant commencée en 2013 souffrent de traumatismes et de détresse psychologique, alors que les services de santé mentale sont rares dans le pays.

Durant 50 jours d'offensive dans la bande de Gaza, les forces d'Israël ont causé des destructions massives et fait de nombreuses victimes, tuant près de 1.500 civils, dont plus de 500 enfants.

Les autorités du Bélarus utilisent des réseaux téléphoniques gérés par certaines des plus importantes entreprises de télécommunications au monde pour brider la liberté d'expression et museler la dissidence.

Au Kenya, les autorités doivent enquêter sans attendre sur l'homicide de trois hommes, dont un avocat spécialisé dans la défense des droits humains.

Un rapport, paru le 13 juillet 2016, constitue une enquête sans précédent sur les conditions qu’endurent les prisonniers d’opinion au Vietnam.

Amnesty International accuse l'Égypte d'avoir enlevé et torturé des centaines d'étudiants, d'activistes, et même d'adolescents durant ces trois dernières années.




Par J.N.B.L. (dernière modification le 15/07/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :