Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
18/06/2016

Tour du monde de la situation des droits humains, juin 2016 - 3

Communication de notre partenaire


L'actualité internationale des droits humains comporte deux bonnes nouvelles aussi: l'ONU considère les lois irlandaises sur l'IVG contraires aux droits des femmes et au Mexique Yecenia Armenta Graciano a été acquittée après 4 ans d'injustice.


La situation des droits humains dans le monde

Carte de la tolérance LGBT dans le monde. Illustration (c) Silje
Carte de la tolérance LGBT dans le monde. Illustration (c) Silje

droits_humains_180616.mp3 Droits humains 180616.mp3  (602.24 Ko)


Quelques jours se sont écoulés depuis le massacre d'Orlando où 49 personnes ont été tuées, et tant d'autres ont été blessées. Des dizaines ont été retenues captives pendant des heures, leurs vies bouleversées à jamais. "La fusillade d'Orlando rappelle cruellement que, malgré tous les progrès vers la réalisation de l'égalité LGBT aux États-Unis, le chemin à parcourir est encore long", a déclaré Margaret Huang, directrice adjointe d'Amnesty International États-Unis.

Une enquête menée sur le terrain par Amnesty International a confirmé qu'à Onitsha au Nigeria (État d’Anambra), l'armée a abattu des personnes non armées quelque temps avant les commémorations relatives au Biafra.

L'inefficacité de la réaction des autorités face à la nette augmentation des crimes de haine à travers l'Allemagne - notamment des attaques contre des centres d'accueil pour personnes en quête d'asile - met en évidence la nécessité urgente de renforcer les mesures de protection et de diligenter une enquête indépendante sur d'éventuels comportements partiaux au sein des organes chargés de l’application des lois.

L'attentat meurtrier contre des civils dans un quartier commerçant qui abrite de nombreux restaurants à Tel-Aviv en Israël, dans la soirée du 8 juin 2016, témoigne d'un mépris total pour la vie humaine.

En Éthiopie, les autorités doivent immédiatement mettre fin aux mauvais traitements infligés à des membres de l'opposition et à des défenseurs des droits humains, qui ont été frappés au cours de leur détention et forcés à comparaître devant un tribunal dans une tenue inadéquate.

Les tirs ayant visé des étudiants qui manifestaient de manière non violente à Port Moresby, la capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, constituent une atteinte à la liberté de réunion pacifique et d’expression.

Au Bangladesh, l'incapacité des autorités à prendre des mesures décisives contre les groupes violents responsables d'au moins 10 homicides au cours des deux derniers mois crée un climat d'impunité.

Il est honteux que le gouvernement britannique cherche à se soustraire à ses responsabilités, en réfutant l'usage au Yémen de bombes à sous-munitions fournies par le Royaume-Uni à la coalition que dirige l'Arabie saoudite, lors même qu'Amnesty International a recueilli sur le terrain des preuves exhaustives et convaincantes.



Par J.N.B.L. (dernière modification le 17/06/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 56




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :