Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Tour du monde de la situation des droits humains, septembre 2016 - 2

Communication de notre partenaire


L'actualité internationale des droits humains en ce début septembre 2016 comporte une bonne nouvelle: en RDC quatre militants pour la démocratie ont été remis en liberté. Parmi eux, Fred Bauma et Yves Makwambala, des prisonniers d'opinion adoptés par Amnesty International.


La situation des droits humains dans le monde

Photo (c) Fæ / Wellcome Images
Photo (c) Fæ / Wellcome Images
droits_humains_100916.mp3 Droits humains 100916.mp3  (591.02 Ko)

En Australie, les autorités de l'État du Queensland doivent adopter des réformes essentielles pour protéger les droits des enfants indigènes, qui sont réprimés par le système judiciaire de façon totalement disproportionnée par rapport au reste de la population.

Au Laos, les autorités doivent mener dans les plus brefs délais une enquête approfondie et efficace sur l'enlèvement et la disparition forcée présumée de Sombath Somphone.

Au Kenya, le gouvernement doit mettre sur pied une commission judiciaire chargée d’enquêter sur toutes les personnes soupçonnées d’être pénalement responsables pour les exécutions extrajudiciaires et les disparitions forcées et de les traduire en justice.

Au Zimbabwe, le manque d'une véritable enquête sur la disparition forcée d’Itai Dzamara, un militant pro-démocratie, adresse un message très préoccupant.

Au Pakistan, les autorités doivent mener une enquête approfondie et efficace sur l'enlèvement et la disparition forcée présumée de Zeenat Shahzadi.

De nouvelles informations sur la pratique de la détention secrète en Ukraine ont été dévoilées à la suite de la libération de 13 personnes d'un centre des services de sécurité à Kharkiv.

En Israël, les autorités doivent veiller à ce que le procès d’un travailleur humanitaire de l'organisation World Vision soit équitable et public.

Au Venezuela, le transfert en prison d’un ancien maire d’opposition dans la nuit du 26 au 27 août 2016 sans avis préalable constitue une manœuvre visant à faire taire les critiques dans le contexte d’une crise politique et humanitaire de plus en plus grave qui touche le pays.

Au Gabon, les forces de sécurité doivent s’abstenir de recourir à une force excessive contre les manifestants.



10/09/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 62





Dans nos blogs :

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...



Le Podcast Journal sur :