Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Kouroche Kabir
18/07/2016

Tribune: Iran, le succès du grand rassemblement des résistants iraniens

Vos articles dans votre Podcast Journal


Le régime iranien a encaissé un coup dur de l’opposition avec la tenue récente en France du rassemblement annuel du Conseil national de la résistance iranienne.


Des dizaines de personnalités françaises et internationales sont intervenues sur la théocratie islamiste au pouvoir en Iran

L'ambassadeur de France à Téhéran, François Sénémaud, a été convoqué par Bolqassem Delfi, ministre des Affaires étrangères, qui lui a remis un message de protestation. Dans cette missive, on apprend que "tenir des propos inappropriés contre la République islamique d’Iran en France est inacceptable".
Le motif de la colère des mollahs réside non seulement dans la tenue annuelle du rassemblement du Conseil national de la Résistance iranienne mais aussi dans les nombreux soutiens venus appuyer l’appel de Maryam Radjavi pour un changement de régime et l’instauration d’une république laïque et pluraliste en Iran, mais aussi et surtout dans le succès médiatique et diplomatique de celui-ci.

Le fait de voir s’exprimer des dizaines de personnalités françaises et internationales sur la théocratie islamiste au pouvoir en Iran; la retransmission du rassemblement par les chaînes de télévision de langue arabe comme Al-Arabiya, Al-Hadath, et Sky News Aarabie. Et la couverture du meeting par les plus importants quotidiens du monde arabe comme Asharq al-Awsat, al-Hayat, al-Riyadh, al-Seyassah, Okaz, Arab Times ou encore Arab news aura suffi a provoqué le courroux des mollahs.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a déclaré que ce rassemblement du CNRI donnait lieu "chaque année à des discours d’individus de différents pays qui soutiennent les terroristes".

C’est donc plus que tout, la présence du prince Turki bin Faisal Al Saud au rallye parisien qui a provoqué la colère des responsables. Il y a de plus en plus d’opposition à leur quête incessante pour les armes nucléaires, à leurs velléités expansionnistes ou encore à leur implication dans plusieurs conflits de la région.

L'appui officiel du gouvernement de Riyad pour le mouvement d'opposition iranien se répercutera à travers le Moyen-Orient.



Par Kouroche Kabir (dernière modification le 17/07/2016)





1.Posté par jean le 19/07/2016 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est rassurant qu'il y a une résistance face au régime des mollahs islamistes.

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 57




Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: pigeon, pingouin, pinson... Pigeon Les...

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...



Le Podcast Journal sur :