Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L. (Podcast Journal)

Ukraine: Des soldats capturés sommairement exécutés

Communication de notre partenaire


De nouveaux éléments attestent que des "homicides ressemblant à des exécutions" ont été commis par des groupes armés prorusses dans l’est de l’Ukraine, illustrant la nécessité de prendre des mesures en vue de remédier à la crise humanitaire et des droits humains qui s’amplifie dans la région, a déclaré Amnesty International.


ukraine_des_soldats_captures_ont_ete_sommairement_executes.mp3 Ukraine des soldats capturés ont été sommairement exécutés.mp3  (214.08 Ko)


"Le fait de torturer, maltraiter ou tuer des soldats capturés, blessés ou qui se sont rendus, constitue un crime de guerre. Ces allégations doivent faire sans délai l’objet d’enquêtes approfondies et impartiales, et les autorités reconnues doivent traduire en justice les auteurs présumés dans le cadre de procès équitables". 
Sur des images vidéos visionnées par Amnesty International, l’on peut voir le soldat ukrainien Igor Branovitski, l’un des défenseurs de l’aéroport de Donetsk, se faire capturer et interroger. Une vidéo postée sur YouTube montre qu’il avait été frappé au visage. Il est resté en captivité jusqu’à sa mort.
Plusieurs personnes affirment avoir vu un commandant séparatiste tirer à bout portant sur Igor Branovitski et l’abattre. Son corps a été restitué à sa famille au début du mois et il a été enterré à Kiev le 3 avril. Les services de sécurité ukrainiens ont ouvert une enquête.

Amnesty International a également vu des vidéos présentant au moins trois autres militaires des forces armées ukrainiennes retenus captifs et des images de leurs cadavres, semble-t-il à la morgue de Donetsk. Ils présentent des marques de blessures par balles à la tête et à la poitrine – ce qui évoque des exécutions. Ces soldats avaient été capturés par les forces prorusses à Debaltseve entre le 12 et le 18 février 2015, lorsque les forces ukrainiennes avaient été encerclées.

Ces révélations font suite à un article publié le 6 avril dans le journal ukrainien Kyiv Post, qui reprenait un entretien téléphonique avec Arseni Pavlov, plus connu sous son nom de guerre « Motorola ». Arseni Pavlov, qui serait un ressortissant russe à la tête du groupe armé prorusse connu sous le nom de « Bataillon Sparta » opérant dans l’est de l’Ukraine, a affirmé avoir « abattu » 15 soldats des forces armées ukrainiennes capturés par ses troupes. C’est lui qui aurait tué Igor Branovitski.



19/04/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :