Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
19/12/2015

Un Noël d’artisans: les créations mises à l'honneur


Pour sa deuxième édition, "Un Noël d’artisans" s’est installé à la Galerie Notre Dame* à Dijon. Maroquinerie, céramique, savonnerie… pendant un mois, huit artisans présentent leurs créations. L’occasion d’offrir des cadeaux issus de l’artisanat local à l’approche des fêtes.


La maroquinière Laurence Boegli est heureuse d'exposer ses créations. Photo (c) Sarah Belnez
La maroquinière Laurence Boegli est heureuse d'exposer ses créations. Photo (c) Sarah Belnez

noel_artisans_dijon.mp3 Noël d'artisans Dijon.mp3  (637.35 Ko)


Huit univers, huit artisans sont à découvrir durant la deuxième édition de la boutique éphémère, "Un Noël d’artisans". Un début prometteur qui annonce un succès similaire à la première édition. Dès son premier samedi d’exposition, la Galerie Notre Dame a accueilli pas moins de 300 curieux. Pour la deuxième année, la savonnière Annabel Henri a convié sept artisans dont trois étaient présents l’année dernière. Cette petite galerie au style épuré abrite des artisans dont les différents horizons s’harmonisent habilement. On est alors rapidement attiré par la douce odeur des savons d’Annabel Henri et du cuir de Laurence Boegli. Puis les yeux s’agitent devant les créations picturales de Florence Cauchois, les chapeaux d’Eléa Lemoine et la jolie papeterie de Célia Casal. Enfin, les bougies de Jérôme Dujardin et les céramiques d’Amandine Rousseau semblent destinées à être posées sur les meubles imaginés par Jacques Billey.
Les huit artisans se relayent pour accueillir chaleureusement le public. Entre un tour de patinoire et un délice aux marrons chauds, la Galerie Notre Dame devient la pause idéale et permet de découvrir une jolie vitrine de l’artisanat local. Un plaisir gratuit pour les yeux qui peut vite se transformer en un bon moyen de faire un cadeau unique.


* "Un Noël d’artisans" du 1er au 27 décembre 2015 inclus, tous les jours de 10h à 18 heures 30
Galerie Notre Dame
3, rue Musette
21000 Dijon, France


Par (dernière modification le 18/12/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Divorcer sans juge - 29/05/2017

1 2 3 4 5 » ... 15





Dans nos blogs :

"Dirty Fashion": Les dessous de la politique à bas prix dans l'industrie de la mode

Les géants de la fast fashion ont des comptes à rendre. Dans un rapport intitulé "Dirty Fashion", la Changing Markets Foundation dénonce la...



Le Podcast Journal sur :