Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
02/10/2016

Un baptême de fauconnerie au Puy du Fou


Élu meilleur parc d’Europe en 2013, le Puy du Fou ne cesse d’étonner. Ouvert six mois de l’année durant la période estivale, cet endroit magique ramène depuis 2015 plus de 2 millions de spectateurs par an.


Illustration. Image du domaine public.
Illustration. Image du domaine public.

faucons_puy_du_fou.mp3 Faucons Puy du Fou.mp3  (780 Ko)


Les comédiens, danseurs, chanteurs, acrobates et fauconniers proposent de vivre des grandes fresques historiques voire des expériences uniques de spectacles vivants. Pour profiter encore davantage du parc il est possible de dormir sur place dans des hôtels à thème et de réaliser un baptême de fauconnerie…

Si vous avez déjà découvert les jeux du cirque dans les tribunes du Stadium gallo-romain et les combats d’épée du théâtre monumental, profitez encore un peu des dédales des villages du Puy du Fou et perdez-vous du côté de la grande volière. Dans ce paradis pour rapaces et autres amis à plumes, vous pouvez vivre une expérience hors du commun.

Le parc propose aux curieux de se réunir à 18h à l’entrée pour un baptême de fauconnerie*. Un maître fauconnier vous retrouvera et vous accompagnera à travers la volière. Il vous parlera des débuts du grand parc en 1989 et vous apprendra les bases du métier. Incubation et éclosion des œufs, soin apporté aux oisillons, dressage de buse, vous saurez tout sur les rapaces et leurs mystères. La visite se termine sur une manipulation d’oiseau. Vous obtenez d’abord un gant avec un petit morceau de viande, puis une chouette vient jusqu’à vous pour déguster son repas. Vous pouvez ainsi contempler la gracieuse bête quelques instants avant qu’elle ne retourne se nicher dans les mains expertes de son dresseur. Un beau moment d’intensité pour petits et grands!

* Cette découverte est soumise à conditions: elle est payante, réservée aux résidents des hôtels et sur certaines périodes de la saison.



Par (dernière modification le 11/10/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

AVE pour le Canada - 05/03/2016

1 2 3 4 5 » ... 18




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :