Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Adriana Trifan
05/03/2011

Un château de rêve!


Qui n’a jamais songé une fois dans sa vie à vivre dans un château avec des jardins grandioses, des escaliers sans fin et des dîners de rois ? Il y a en Roumanie bien des lieux comme cela... pleins de mystère, un des plus beau étant le château Bran, dénommé aussi le château de Dracula.


Photo du château Bran (c) Adriana Trifan
Photo du château Bran (c) Adriana Trifan
Vrai amphithéâtre naturel, le château est protégé à l’est par les montagnes Bucegi et à l’ouest par le massif Piatra Craiului, sa localisation lui permettant de contrôler une des plus importantes routes de Transylvanie et son rôle militaire étant évident.
La première attestation documentaire du château est représentée par un acte du 19 novembre 1377 écrit par Ludovic I d’Anjou qui mentionnait que les gens de la région devaient construire la forteresse avec leur énergie et leur argent. Tout le long de son histoire, cette construction a été une des plus importantes du pays contre les invasions ottomanes.
Le 1er décembre 1920, le conseil de la ville de Brasov a donné le château à la reine Maria qui a fait beaucoup de modifications et a même aménagé un lac et l'a ensuite légué par testament à sa fille, la princesse Ileana. Après 1948, quand les rois ont été expulsés du pays, il sera finalement aménagé comme musée en 1956 ; il sera aussi restauré à partir de 1987 pour attirer les touristes.
Vous y pouvez admirer des meubles anciens, une architecture originale, des peaux d’animaux, des armes de rois, des peintures et des vêtements d’époque. Il est décoré aussi avec des artefacts, des meubles et tapisseries qui présentent des traditions et des activités artisanales. A la base de la colline il y a un petit parc où on peut voir quelques exemples de structures paysannes roumaines traditionnelles et on organise souvent des fêtes ou foires dans la zone du château, accompagnées avec des plats et boissons traditionnelles.
Pour y arriver en auto, à partir de Bucarest, on doit prendre le DN1 jusqu’à Brasov et à partir de là sur la DN 73 vers Pitesti pour 30 km. Et pour plus de détails sur les routes de Roumanie, entrez sur: http://www.romania-harta.ro/home-ro.html
Le programme est différencié à cause des saisons ainsi: entre le 1er mai – 30 septembre lundi 12:00-18:00, mardi-dimanche 9:00-18:00 ; entre 1er octobre – 30 avril lundi : 12.00-16.00, mardi-dimanche 9.00-18.00. Les prix sont affichés à l’entrée.

roumaniechateaudracula.mp3 Roumaniechateaudracula.mp3  (317.97 Ko)




Par Adriana Trifan (dernière modification le 05/03/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :