Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
04/12/2016

Un dernier album de grâce pour Leonard Cohen


Le 21 octobre 2016, le chanteur Leonard Cohen sortait son dernier disque intitulé "You Want It Darker" avant de s'éteindre quelques jours plus tard. L'occasion de (re)découvrir cette voix venue d’ailleurs.


album_leonard_cohen.mp3 Album Leonard Cohen.mp3  (131.63 Ko)


À peine sorti, l’album de Leonard Cohen "You Want It Darker" se classe déjà en tête du top album France Fnac. Pour ce 14e album studio, produit par son fils Adam Cohen (qui fait suite à "Popular Problems" en 2014), le chanteur canadien nous propose un nouvel album incroyablement réussi.

Avant de mourir, Leonard Cohen nous aura donc proposé pour son 82e anniversaire, un album figurant parmi ses tous meilleurs. Sa voix profonde nous transporte dans le monde du musicien folk mais aussi du poète. Cohen dit ses textes plus qu’il ne les chante.


Un album au crépuscule

Dans ce nouveau disque Leonard Cohen mêle instruments traditionnels et percussions électroniques sans jamais perdre sa cohérence. À travers les 9 titres qui composent l’album, certains se détachent particulièrement du lot. "On the Level", "Steer Your Way" ou encore "String Reprise/Treaty" sont des diamants dans une mine d’or. Le titre phare de l’album est porté par la chanson "You Want It Darker" (également titre de l’album). Ce titre se penche sur l’audacieuse exploration de l’esprit religieux.

Cohen a créé ce groove hypnotique avec la collaboration du chantre originaire de Montréal Gideon Zelermyer. Accompagné du Chœur de la synagogue de la Congrégation Shaar Hashomayim, desquels les voix évoquent un chant familier à la jeunesse de Cohen. Un album qui le fera, sans nul doute, vivre éternellement.




Par (dernière modification le 03/12/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Innsbruck en musique - 19/08/2017

On est stupéfié! - 17/08/2017

Remise en émotion - 07/08/2017

1 2 3 4 5 » ... 76





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :