Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Une BD attendue au Festival du livre de Nice


Nul n'ignore maintenant que la 18e édition du Festival du Livre de Nice se tient du 7 au 9 juin, de 10 à 19 h, sur la Place Pierre Gautier, le cours Saleya et la place du Palais de Justice. La manifestation est présidée par Amin Maalouf et la francophonie y sera mise à l’honneur. On y côtoiera des dizaines d'écrivains et on y trouvera des centaines d’œuvres. Et parmi elles des BD, genre qui n'a pas été oublié.


C'est pourquoi les amis du Chat Rose peuvent d'ores et déjà se réjouir puisqu'ils sont invités durant ces trois jours, à venir partager une nouvelle aventure de leur héros préféré. Il les attendra place Pierre Gautier/Cours Saleya dans le Vieux Nice. Et naturellement, les éditions Baie des Anges qui produisent la nouvelle bande dessinée "Dr. Chat Rose & Mister Strange", la présenteront sur leur stand.
Parallèlement à cet événement, l'Atelier Franck Michel, la galerie niçoise d'art contemporain, 28 rue Catherine Ségurane au Village Ségurane, exposera pendant ces 3 jours de Festival, de 10 à 19 h, les planches originales ayant servi à la réalisation de la BD. Une nocturne est aussi organisée jusqu'à 22 h le samedi 8 juin. Elle permettra à Jérémy Taburchi, l'heureux père du désormais célèbre Chat Rose, l'impertinent félin 100% nissart, d'y accueillir le public désireux de découvrir ses dessins originaux. Ceci avec la collaboration de Sotto Sopra, le restaurant galerie au cœur du quartier des antiquaires.

Sachez aussi qu'à l'occasion de ce Festival, vous pourrez toujours trouver les trois premiers numéros de la revue Lou Can que Jérémy Taburchi dirige et y souscrire si vous ne l'avez déjà fait.

Rappelons aussi que Baie des Anges, en partenariat avec l'espace Museaav, Musée Usine Espace d'Art Actuel & Virtuel, a créé début 2013 "Les Cafés Littéraires Baie des Anges" où l'on débat une fois par mois autour d'un sujet particulier. Pour sa 6e réunion de cette année, le mercredi 19 juin à partir de 18 h, Jérémy Taburchi, Patrick Moya et Louis Dollé s'intéresseront à un thème qui leur est cher et familier “Livres d'artistes”. L'animateur en sera Frédéric Altmann, théoricien de l’Ecole de Nice et ancien directeur du CIAC, Centre international d'art contemporain, de Carros.

Rendez-vous donc les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin, de 10 à 19 h pour le Festival du Livre de Nice au stand des éditions Baie des Anges.
A l'Atelier Franck Michel, 28 rue Catherine Ségurane au Village Ségurane, les mêmes jours aux mêmes heures.
Et plus particulièrement en nocturne, jusqu'à 22 h, le samedi 8 juin.
Le mercredi 19 juin à partir de 18 h, à l'espace Museaav, 16 bis Place Garibaldi à Nice.

06/06/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :