Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
V.C.
15/08/2010

Une Chinoise de 14 ans lauréate du concours de peinture du PNUE


A l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a annoncé jeudi 12 juillet le lauréat de son concours de peinture pour enfants : Coco Tin Chi, une Chinoise de 14 ans, originaire de Hong-Kong, dont la peinture symbolise "un avertissement sur la pollution et ses effets sur les animaux".


Une Chinoise de 14 ans lauréate du concours de peinture du PNUE
Coco Tin Chi a expliqué : "Dans mon tableau, une variété d'animaux sont taillés dans des blocs en bois sur lesquels repose la fragile planète Terre en verre. Alors que la main diabolique constituée de pollution essaie d'enlever les blocs et détruire la tour, la bonne main arrive et l'arrête. En faisant ça, la tour de blocs est sauvée et la Terre reste intacte. Cela montre que si nous n'agissons pas maintenant pour protéger les animaux, la Terre sera brisée et détruite".

Cette petite chinoise Coco âgé de 14 ans est sortie gagnante parmi des centaines de milliers de participants au concours qui avait pour thème "La biodiversité, connectée avec la nature", elle a reçu 2.000 dollars et gagné un voyage à Nagoya, au Japon, où se déroulera en octobre prochain la Conférence internationale Tunza pour les jeunes et les enfants.

C'est une américaine, Katherine Liu, de 11 ans qui recevra ainsi que six autres gagnants une somme de 1.000 dollars et un voyage pour la Conférence de Tunza, au Japon.

La conférence internationale Tunza réunira plus de 105 enfants provenant de 35 pays pour la cérémonie officielle qui se déroulera à Nagoya entre le 20 et 26 octobre 2010. Pour information le mot "tunza" en swahili signifie "prendre soin".

Le concours a lieu chaque année depuis 1991 et est organisé par PNUE en partenariat avec la
la Foundation for Global Peace and Environment (FGPE), Bayer et Nikon. Cette année, le PNUE a reçu 594.032 œuvres provenant de 95 pays. Une sélection de peinture sera utilisée pour faire des affiches, cartes postales, calendriers, etc... du PNUE pour sensibiliser les jeunes du monde entier à la protection de l'environnement.

Pour les 20 ans de ce concours qui se produira en 2011, les participants devront envoyer leurs œuvres avant le 15 avril 2011. Le thème sera "La vie dans les forêts", afin de célébrer l'Année internationale des forêts.

pnue_dessin.mp3 PNUE_dessin.mp3  (580.44 Ko)




Par V.C. (dernière modification le 15/08/2010)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Journée des droits humains : les motards de noël embrasent les rues françaises

Ce samedi 10 Décembre, journée des droits humains, se déroulait la huitième parade de Noël des motards. Le principe est simple, chaque...

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...



Le Podcast Journal sur :