Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
17/03/2017

Une championne turque du monde de gymnastique aérobique


A seulement 15 ans et surnommée le "monstre des médailles", Ayşe Begüm Onbaşı est la première gymnaste turque à avoir remporté une médaille d'or aux championnats du monde de gymnastique aérobique. L'athlète se prépare pour les prochains championnats d'Europe.


portrait_sportive.mp3 Championne turque.mp3  (999.62 Ko)


Ayşe Begüm Onbaşı a décroché l'or dans la catégorie 15-17 ans lors des 14es championnats du monde de gymnastique aérobique, organisés du 17 au 19 juin 2016 à Incheon, en Corée du Sud. Largement méconnue par le grand public avant son dernier succès, Ayşe Begüm Onbaşı est étudiante à l'école secondaire de sa ville natale Akhisar, ville de la municipalité de Manisa située dans la région égéenne (Ouest de la Turquie). Elle doit son ascension au soutien de sa famille, des écoles et des clubs sportifs de la municipalité de Manisa.

Les parents de la jeune gymnaste gagnent leur vie en vendant des produits textiles au marché. Ils ont inscrit leur fille, très jeune, d'abord au ballet, puis à l'âge de huit ans à la gymnastique. En 2015, Ayşe Begüm Onbaşı a manqué la médaille d'or au Mexique après avoir chuté pendant sa performance de gymnastique aérobique. Ce malheureux épisode n'a fait qu'accroître sa motivation. Elle s'est entraînée cinq heures par jour et a décroché de nombreuses médailles. Malgré son jeune âge, Ayşe Begüm Onbaşı a remporté plus de 60 médailles, dont 35 d'or.

"Mon seul véritable adversaire, c'est moi-même. J'ai travaillé avec dévouement, discipline et enthousiasme. Tout le monde me surnomme le "monstre des médailles", et oui je le suis, je m'entraîne tous les jours pour aller au-delà de moi-même", a déclaré Ayşe Begüm Onbaşı, au lendemain de sa victoire, citée par www.istekadinlar.com, un site Internet turc qui met en avant les expériences de femmes actives.

Le prochain défi de la jeune gymnaste turque sera de briller dans la catégorie junior lors des 10es championnats d'Europe de gymnastique aérobique qui se tiendront à Ancône, en Italie, du 22 au 24 septembre 2017.


Performance d'Ayşe Begüm Onbaşı à Incheon, en Corée du Sud



Par (dernière modification le 16/03/2017)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :