Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
07/04/2017

Une ministre koweïtienne faite chevalier de la Légion d'honneur


L'Ambassadeur de France au Koweït a remis les insignes de chevalier dans l'Ordre national de la Légion d'honneur à la ministre koweïtienne des Affaires sociales et du Travail, et ministre d’État pour les Affaires économiques.


L'Ambassadeur de France au Koweït recevant à sa Résidence la ministre koweïtienne des Affaires sociales et du Travail, et ministre d'Etat pour les Affaires économiques. Photo (c) Ambassade de France au Koweït.
L'Ambassadeur de France au Koweït recevant à sa Résidence la ministre koweïtienne des Affaires sociales et du Travail, et ministre d'Etat pour les Affaires économiques. Photo (c) Ambassade de France au Koweït.

ministre_legion_d__honneur.mp3 Ministre Légion d'honneur.mp3  (1.03 Mo)


L’Ambassadeur de France au Koweït, Christian Nakhlé, a organisé, le 26 mars 2017, à la Résidence de France, la cérémonie de remise des insignes de chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur à Hind Sabih Barrak Al Sabih, ministre koweïtienne des Affaires sociales et du Travail, et ministre d’État pour les Affaires économiques. La cérémonie s’est tenue en présence de nombreuses personnalités, dont un grand nombre d’hommes d’affaires koweïtiens influents, ainsi que des acteurs locaux et internationaux dans le domaine de la gouvernance.

Cette distinction marquait la reconnaissance de la France pour l’engagement de la ministre en matière de transparence dans la promotion des hauts fonctionnaires koweïtiens, en s’inspirant du modèle français de l’École nationale d'administration (ENA), et plus particulièrement du Cycle interministériel de management de l’État (CIME). Au lendemain de l’événement, l’Émir du Koweït Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, le Prince héritier Cheikh Nawaf Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, le Premier ministre Cheikh Jaber Al Moubarak Al Hamad Al Sabah, ainsi que le président du Parlement koweïtien Marzouq Al Ghanim ont félicité officiellement la ministre pour cette décoration.

A cette occasion, la ministre a profité de la couverture médiatique pour évoquer l’importance des échanges avec la France, en particulier la coopération et la relation de confiance établies avec l’ENA -dont elle s’est félicitée- en confirmant son intérêt à poursuivre les projets en matière de gouvernance. Des articles élogieux ont été publiés dans la presse locale et la ministre a également été reçue par le Premier ministre koweïtien, le 27 mars 2017, pour lui présenter sa décoration.


La ministre koweïtienne des Affaires sociales et du Travail avec les représentants des Nations unies au Koweït



Par (dernière modification le 05/04/2017)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 58




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :