Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Hélène Jacob
06/02/2014

Une montre d'assistance destinée aux personnes atteintes d'Alzheimer récompensée à Las Vegas

Vos articles dans votre Podcast Journal


Le dernier produit de LOSTnFOUND, guard2me, a été primé au Consumer Electronic Show de Las Vegas et a reçu le “2014 Design and Engineering Awards Honoree”. Les produits inscrits dans ce programme prestigieux qui compte 32 catégories, ont tous été jugés par un panel éminent de concepteurs industriels indépendants, d'ingénieurs et les membres des médias, et sont récompensés pour l’innovation apportée dans leurs conceptions, et pour leurs ingénieries.


Cet assistant électronique, de la forme d’une montre, est destiné aux personnes atteinte de trouble tempo-spatiaux. guard2me a été développé par la société suisse LOSTnFOUND dans le but d'améliorer les conditions de vie des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de trouble temporo-spatiaux.

Les patients atteints de démence sont souvent enclins à s'éloigner sans le vouloir, et en quelques secondes peuvent perdre leurs repères, devenir confus et disparaitre.
Cela devient problématique lorsque les soignants ne peuvent pas être présents tout le temps à s'occuper d'eux.

En outre, les systèmes de surveillance disponibles sur le marché sont souvent discutables dans l’approche de la vie privée du patient. De plus, ces dispositifs ne fonctionnent que dans des zones géographiques définis et la durée de vie de la batterie s’avère insuffisante. Et ils ne sont pas conçus pour fonctionner efficacement à l'intérieur, tandis que guard2me peut être utilisé dans 145 pays et fonctionne à l'extérieur comme à l'intérieur!

"Pour une complète confiance en soi, une personne a besoin de liberté et de garder sa capacité d’autodétermination - cela est particulièrement vrai des patients atteints de trouble temporo-spatiaux. En outre, il est important, que la liberté et la capacité d’autodétermination de cette personne soient prolongée aussi longtemps que possible. C'est exactement ce que guard2me aide à réaliser", dit Christophe Korfer, VP Sales de LOSTnFOUND.




Par Hélène Jacob (dernière modification le 06/02/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :