Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
08/04/2016

Une nouvelle victoire pour le patinage français


Les jeunes Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont illustrés une nouvelle fois aux mondiaux de patinage. Cette année 2016 leur a permis de conserver leur titre de champions jeudi 31 mars à Boston.


Photo (c) Palickap
Photo (c) Palickap

patineurs_francais.mp3 Patineurs francais.mp3  (791.26 Ko)


Les danseurs sur glace Papadakis et Cizeron ont brillé pour la seconde année consécutive aux championnats mondiaux. Respectivement âgés de 20 et 21 ans, les deux Français étaient déjà en tête du programme court. Forts d’un nouveau record mondial, ils ont réalisé le meilleur programme libre de la soirée du 31 mars 2016 avec 118,17 points. Avec un total de 194,46 points, ils ont devancé les deux couples américains: Maia et Alex Shibutani (classés second au classement) ainsi que Madison Chock et Evan Bates (sur la troisième marche du podium).

Le duo, associé depuis l’âge de neuf ans, a su s’imposer lors de cette compétition de Boston 2016 malgré une série de péripéties malheureuses. En août 2015, Gabriella a été victime d’une commotion cérébrale qui a pénalisé l’entrainement des deux jeunes sportifs. Puis, peu avant de quitter Montréal où ils s’exerçaient depuis 2014, la jeune femme a reçu accidentellement un coup de patin de son partenaire le 17 mars 2016. Blessée au genou elle a attendu le lundi suivant pour retourner sur la glace. Toutefois ces accidents n’ont pas réussi à déstabiliser le couple de patineurs. Après Shanghaï et Boston et deux couronnes européennes: champion de France et d’Europe en janvier 2016, ils envisagent l’année 2017 avec défi et ambition.




Par (dernière modification le 08/04/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 17





Dans nos blogs :

« Un clip au poil » 22 juin

Un clip au poil #6 : Best Coast - Crazy For You En cas de canicule, il est fortement recommandé d'écouter Best Coast les doigts de pied en...



Le Podcast Journal sur :