Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal Animal
09/11/2009

Une vache 'animal de compagnie' reçoit des prothèses


Meadow, une génisse d'un an qui avait ses pattes arrières gelées, a dû être amputée. Elle est un animal de compagnie et non pas destinée à l'abattoir. Pour la soulager, son propriétaire a fait poser deux prothèses de pattes par une équipe de vétérinaires de l'Université du Colorado (États-Unis).

Voir la vidéo directement dans le Podcast Journal Animal


Photo (c) AP
Photo (c) AP
La presse américaine relate l'histoire de Meadow ("Prairie" en français), la vache qui a été prise en pitié par une agricultrice du Nouveau-Mexique, Nancy Dickenson. Elle l'a adoptée comme animal de compagnie auprès d'un fermier voisin et l'a conduite à l'hôpital vétérinaire de l'Université du Colorado, où cinq anesthésistes - ce nombre s'est avéré nécessaire car comme l'estomac des ruminants n'est jamais vide, une anesthésie est toujours délicate - et plusieurs chirurgiens vétérinaires ont effectué une double amputation et ont posé les prothèses fabriquées sur mesure. L'intervention a été une réussite, Meadow marchait déjà à peine quelques heures après l'intervention. Elle "est retournée dans sa ferme d'adoption où elle paît et déambule", indique sa maîtresse qui interdit les visites des curieux pendant la période de convalescence.

"Le plus dur était de trouver les prothèses adéquates qui ne blessent pas l'animal ou lui provoquent des irritations",
a indiqué dans une interview le professeur Robert Callan qui a dirigé les opérations, puis il a ajouté: "L'utilité d'une telle opération se comprend lorsqu'on sait que Meadow est une vache de compagnie pour les personnes qui l'ont adoptée, pas un animal d'abattoir".L'opération, d'un coût de plusieurs milliers de dollars, a été entièrement payée par la propriétaire.





Lire la suite sur : ANIMAL


Par Podcast Journal Animal (dernière modification le 09/11/2009)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vies de chiens - 17/09/2016

Bretagne est morte - 19/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :