Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Valérie Aujuin
14/09/2014

Une web-série remarquable pour Laurence Equilbey et son Mozart Requiem

Vos articles dans votre Podcast Journal


La célèbre chef d'orchestre Laurence Equilbey va au devant du public internet grâce à une irrésistible web-série en cinq épisodes et qui filme les aventures du jeune Lorenzo venu assister à l'enregistrement du "Requiem" de Mozart au Château de Versailles. On ne s'ennuie pas une seconde et on en redemande, et c'est Mozart qui en sort grand vainqueur!


Voici le "Mozart Requiem", la partition mythique de Mozart, dont le contexte de création reste encore aujourd’hui nimbé de mystère et qui a été enregistré au Château de Versailles par la chef d’orchestre Laurence Equilbey et Insula orchestra, son ensemble sur instruments d’époque.

Le chœur Accentus, à la discographie déjà largement récompensée par la presse musicale, prend bien sûr part à ce premier enregistrement, réalisé au château de Versailles par le label naïve. Quatre solistes vocaux de premier plan participent à ce disque-événement: la soprano Sandrine Piau au timbre diaphane, la contralto italienne Sara Mingardo, le ténor allemand Werner Güra et le baryton anglais Christopher Purves.

En parallèle du disque, Laurence Equilbey et son équipe vous proposent de vivre et de découvrir l’enregistrement depuis les coulisses, grâce à une web-série décalée, à mi-chemin entre le reportage et le film documentaire: le "Log book / Journal de bord".

Lorenzo veut déceler les mystères du chef d'orchestre et comprendre la construction de ce mythe incroyable. Laurence Equilbey, Insula Orchestra, et le chœur Accentus se prêtent au jeu et à l'exubérance du grand adolescent.

Lundi 15 septembre: Épisode 1
Jeudi 18 septembre: Épisode 2
Lundi 22 septembre: Épisode 3
Jeudi 25 septembre: Épisode 4
Jeudi 2 octobre à 19h: Épilogue

Insula Orchestra, Accentus et Laurence Equilbey: Mozart Requiem
Sortie le 29/09/2014 chez Naïve



Par Valérie Aujuin (dernière modification le 14/09/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Angers Likes Metal - 05/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :