Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
04/07/2016

Vague de Bon Air


A l’abri de la pluie, dans un petit café australien en plein centre de Guéthary, le bon air existe. La preuve: Gaétane et Guillaume reviennent sur leur formation, une histoire de voyages qui les transportent à travers le monde. Mais cet été c’est chez eux au pays basque qu’ils se posent. Présents pour notre plus grand plaisir au BIG Festival de Biarritz, la vague de Bon Air va déferler sur la côte.


interview_bon_air.mp3 Interview Bon Air.mp3  (224.49 Ko)


Ils se sont rencontrés dans les Alpes, Gaëtane vient de Saint-Étienne et Guillaume d’une petite ville proche de Narbonne et depuis 5 ans ils forment un charmant duo pop-folk qui parcourt le monde à la recherche d’inspiration. Né The Mellow, mais devenu Bon Air pour le charme d’une petite maison du pays basque qui porte ce nom, le couple dans la vie comme dans la musique s’est arrimé à Guéthary, inspiré par "le spirit" et "ia vibe" du pays.

Profiter de l’océan, faire du surf, se revitaliser sont les maîtres mots de Gaëtane et Guillaume qui aiment aussi le calme de leur home sweet home avant d’entrer dans l’effervescence des grandes villes pour retrouver leur public (lors des concerts au Bus Palladium à Paris ou encore à l’Atmosphère de Lyon.)

Leur journée idéale est très chill: "café, vague, re-café, musique et apéro". Leurs bonnes adresses sont variées: un super bon petit dèj australien au Providence de Guéthary, l’apéro inévitable de la terrasse face à l’océan du Kostaldea ou encore les tapas des Halles de Biarritz et le burger (le meilleur!) à venir déguster au CAB.

Aimant le contact humain, Bon Air aime faire du live et rêve d’une tournée gratuite à bord d’un mini bus qui s’arrêterait sur les places de petits villages de France. Les cafés concerts, c’est un esprit qu’ils ont découvert notamment à l’étranger, en Australie, et c’est ce qu’ils souhaitent partager.

Leur nouvel album est attendu pour octobre avec le titre "Hey" écrit sur les bancs de l’aéroport de Stockholm - autre voyage qui correspond cette fois-ci aux origines suédoises de Guillaume - La prochaine escale devrait se faire sur la côte californienne mais tout d’abord c’est dans notre Californie française, au BIG festival de Biarritz que Bon Air va chanter sa mélodie et vous emporter les pieds dans le sable sur la côte des basques.

Prêts pour le voyage?




Par (dernière modification le 04/07/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 74




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :