Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.E.
02/04/2011

Violences en Côte d'Ivoire, Abidjan ville abandonnée


Les populations civiles ont du fuir les violences vers le Ghana à l'est, vers le Libéria à l'ouest et aussi vers le centre du pays.


Environ 1.300 Ivoiriens sont entrés au Ghana cette semaine après avoir fui des affrontements et d'autres sont arrivées vendredi d'Abidjan. Dans la capitale, les conditions de sécurité sont précaires.
Selon l'ONU, la plupart des réfugiés sont des femmes et des enfants arrivant au Ghana en bus avec quelques affaires personnelles. Plusieurs familles réfugiées ont indiqué au HCR avoir fui par crainte des violences alors que certains en avaient vues ou subies. Une fillette de 11 ans a affirmé avoir été enlevée et violée. Sa mère l'a retrouvée inconsciente au bord de la route dans les environs d'Abidjan. Elle est soignée par le HCR, médicalement et psychologiquement.

Les affrontements continuent à Abidjan, et les populations civiles fuient, de nombreux quartiers se vident. Les forces républicaines tentent de capturer le président sortant que l'ONUCI continue d'appeler à céder pacifiquement le pouvoir et Y J Choi, Représentant spécial de Ban Ki-moon à Abidjan est prêt à offrir de l'aide pour garantir une sortie honorable à Laurent Gbagbo.

En extrait audio ci-dessous, Y J Choï, Représentant spécial de Ban Ki moon en Côte d'Ivoire ; propos recueillis par Maha Fayek.

y_j_choi_abidjan.mp3 Y_J_Choi_Abidjan.mp3  (6.54 Mo)




Par J.E. (dernière modification le 02/04/2011)





1.Posté par ediman le 13/11/2011 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que je peux dire c'est que le prefet *** (contenu non conforme aux CGU)

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :