Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
05/06/2016

WEC - 24 heures du Mans 2016

Vos articles dans votre Podcast Journal


Comptant pour le championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, la course a débuté ce week-end des 4 et 5 juin 2016 avec les deux étapes de la journée test sur ce circuit atypique long de plus de 13 kilomètres.


L'Alpine était fin prête

Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR

wec.mp3 WEC 24 h du Mans  (164.41 Ko)


Depuis la victoire d’Alpine à Spa-Francorchamps, toute l’équipe technique se prépare pour cette étape importante de la saison qui bénéficie d’un gros coefficient au niveau des points. Prix Jean Rondeau du meilleur débutant en 2012, Nelson Panciatici a aujourd’hui une bonne expérience, ce qui va lui permettre d’épauler efficacement ses coéquipiers au sein du Baxi DC Racing afin de valider le "kit Le Mans" constitué d’appendices aérodynamiques différents.

Mis en confiance par les bons résultats d’ensemble du début de saison, Nelson Panciatici a abordé cette journée avec sérénité: "Il va falloir reprendre ses marques le plus vite possible pour s’occuper ensuite des réglages de la voiture. C’est une opportunité unique de pouvoir travailler sur le circuit des 24 heures du Mans qui a des spécificités que l’on ne trouve sur aucun autre circuit. On va aussi se concentrer sur l’exploitation des pneumatiques dont on commence à bien connaitre le fonctionnement, c’est un élément important dans la réussite et encore plus ici! Même si la piste sera encore "verte", les informations récoltées seront primordiales pour la course, avec deux voitures on a un avantage sur la concurrence, à nous de capitaliser cet avantage. Ce sera également l’occasion de se familiariser avec la gestion du trafic sur ce circuit. Sans chercher vraiment la performance absolue, on va également pouvoir se situer par rapport aux autres équipes de LMP2. Je me suis bien préparé en faisant du simulateur ellip6 et en regardant les vidéos et les acquisitions de données mises à notre disposition par nos ingénieurs, sans oublier une préparation physique spécifique, je me sens prêt ! Nous avons une bonne cohésion avec mes coéquipiers, David Cheng et Ho Pin Tung, c’est important pour cette course. J‘ai vraiment hâte d’y être et de retrouver les sensations dans les portions comme les virages Porsche. C’est une épreuve magique, j’attends ça avec impatience depuis bientôt un an."


Journée test, dimanche 5 juin 2016


Les plus belles images de l'édition 2015 en slow motion



Par Laurent Fradon (dernière modification le 05/06/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Mincir avant l'été : des raclettes pour profiter !

Marre des conseils minceurs avant l'été quand on nous pousse à nous gaver de fromage l'hiver ? Voici quelques idées raclettes pour profiter...



Le Podcast Journal sur :