Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
12/03/2016

Wild: le nouveau rock band


Le groupe Wild - jeune rock band toulousain - crée son tout premier clip. Fort de sa musique pêchue et innovante, le trio met en image son nouveau titre "Go on" le 7 février 2016. Influencé par une vague californienne, ces musiciens folk rock nous entrainent dans leur univers épicurien. Marqués par leurs idoles Bob Dylan, les Rolling Stones et bien d’autres encore, ils nous transportent avec des créations musicales oniriques et aériennes. Leur futur EP "Sweet seventies" sortira le 29 avril 2016.


interview_wild.mp3 Interview Wild.mp3  (3.15 Mo)


Wild: c’est un retour à l’état sauvage, une musique de la simplicité et des grands espaces. Venus tout droit de Gayac, Alexandre Mauillon, Jordan Di Blasi et Maxime Blanc fondent leur trio de rock fin 2014. Amis depuis toujours, l’aventure commence par une séparation. En effet, Alex le chanteur part un mois et demi à San Francisco pour trouver l’inspiration. Il ne pensait pas alors revenir les bras chargés d’une mentalité californienne décontractée et libérée en parfaite adéquation avec l'esprit du groupe. La plume à la main, il commence à écrire.

Soutenu par les deux autres membres, il compose avec eux leur identité sonore légère et planante. Leurs chansons se présentent comme des hymnes envoutants, une musique sincère et actuelle à destination de tous. Avec leur esprit positif empreint de liberté, ils s’isolent quelques temps dans leur chalet en bois de la campagne toulousaine et reviennent sur leur désir profond: casser les codes purs du rock vers un style musical plus épuré, folk voire pop mais surtout qui leur soit propre.

Leur belle énergie les conduit déjà sur le devant de la scène préparant une tournée sur quatre mois en avril, mai, juin et juillet dans toute la France et notamment à Paris.

Wild a aussi fondé son propre label en 2015 appelé First Line Records et dont le slogan est: "Music and Wild life style".




Par (dernière modification le 11/03/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 74




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :