Connectez-vous S'inscrire

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Jeudi 20 Novembre 2014
23:45
 


Exposition Freid Lebrun
Infos pratiques
du Jeudi 2 Août 2012 au Vendredi 31 Août 2012 18:30 - 19:00
5 rue Barberis
06300 Nice
Description
En parallèle de l'exposition de Thibaut Derien "J'habite une ville fantôme",

L'Area vous invite au vernissage de l'exposition de l'artiste Freid Lebrun jeudi 2 août 2012 dès 18h30 au 5 rue Barbéris, Nice.

Les œuvres seront présentées jusqu'au 31 août 2012.

Né en 1967 à Reims.

Freid Lebrun appartient à une jeune génération de la création contemporaine qui se distingue par son usage du traitement numérique des images et leur minutieuse manipulation pour proposer un point de vue sur notre monde dans sa dimension économique, sociale et politique.

Freid se situe entre peinture et photographie, mais le dessin est le précurseur de son travail artistique. Aux beaux Art de Valenciennes il peint et commence la photographie noir et blanc. Celle-ci devient la base de son travail pictural. Très vite il découvre la photographie couleur et travail le collage qui le dirige dans un style surréaliste. Il exécute des collages géant qu’il expose à l’espace st Jacques à St Quentin. C’est dans son atelier photo couleur argentique, que Freid expérimente la colorimétrie.

L’aventure est depuis toujours le moteur de sa recherche artistique. Il aime prendre la route seul, l’esprit est libre d’aller où il veut. A l’image d’un carnet de voyage, il emmagasine et crée un répertoire d’images qui l’utilise à la création de ces tableaux.
De ces voyages (Maroc, Grèce, Cuba, Costa Rica, Guatemala, Polynésie, Australie, Tasmanie), il revient en France et commence la numérisation de ses diapositives. Ces images sont détruites par une matière glissée sur la photo pour se rapprocher de la peinture. Une peinture vivifiante, énergique. Ces images sont travaillées sur son écran d’ordinateur puis imprimées sur une toile de lin.










Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents