Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

TV+ Gabon dénonce son "pillage organisé"  29/09/2009

La télévision privée gabonaise TV+, appartenant à l'ex-ministre de l'intérieur battu à la présidentielle, M. André Mba Obame, dénonce un "démantellement" de ses installations provinciales et le "pillage" de ses équipements sur décision gouvernementale,
Une lettre électronique adressée par le directeur général de Radio Nostalgie Gabon (Groupe TV+), M. Jean-Pascal Ndong, également vice-président international (Afrique centrale) de l'Union internationale de la presse francophone (UPF) et président de la section gabonaise de cette organisation, dénonce le commencement d'un "pillage organisé" des installations provinciales de la télévision privée gabonaise.
Les équipements de TV+ ont été saisis le 25 septembre dans l’intérieur du pays, à Port-Gentil et à Franceville, par des personnes autorisées à accéder aux installations par le secrétaire général du ministère de la communication, M. Christophe Othamot, affirme le président de l'UPF Gabon.
Les émissions de TV+, qui avaient été interrompues dimanche 30 août, jour de l'élection présidentielle, n'ont pu reprendre à Libreville, lundi 21 septembre, que par l'équipement d'un nouveau site, l'accès à l'émetteur de la Cité de la Démocratie (ouest de Libreville), étant interdit par l'armée. Une station satellitaire mobile mise à la disposition de TV+, dès le 31 août par Go Africa, une télévision, appartenant également à M. Mba Obame, a été mitraillée dans la nuit du 1er au 2 septembre.

Source: UPF
Podcast Journal






Recherche



Les derniers articles