10ème MUSICALES DU TROPHEE

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Fabienne Poggi Rédigé le 17/06/2010 (dernière modification le 17/06/2010)

Du 19 au 30 juillet, au pied du Trophée des Alpes, Ars Viva consacrera comme chaque été, son Festival à la musique classique, mais plus encore…


Voici désormais 10 ans que cette association dont Michel Mugot, bassoniste à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, est le directeur artistique, nous offre chaque été un répertoire classique de grande qualité. Cette année, le Festival fête la première décennie des Musicales du Trophée, sous les bons auspices d’une musicienne de grand renom : Shani Diluka, qui en sera la marraine.

Et, pour la plus grande joie du public, cette programmation anniversaire sera auréolée d’interprètes rivalisant de talents, de sensibilité et d’enthousiasme artistiques.

C’est donc sous la voûte céleste, et à 600 mètres d’altitude, que les nombreux mélomanes de la Riviera Méditerranéenne auront rendez-vous :

- Lundi 19 juillet 21h – en l’église Saint Michel : concert baroque de Jean-Sébastien Bach (avec chœur) par « La Muse de Monaco » sur instruments anciens.

- Dimanche 25 juillet 21h – au Trophée des Alpes, concert récital-événement avec Shani Diluka, accompagnée par l’Ensemble « Figaro », qui joueront les quintettes pour vents et piano de Mozart et de Beethoven.

- Mercredi 28 juillet 20h30 – habituel concert-dînatoire par l’ensemble « Doulce Mémoire », qui interprétera des œuvres de Monteverdi à John Williams, et ceci en dégustant sous les oliviers une assiette de cuisine locale raffinée. Réservation obligatoire !

- Vendredi 30 juillet 21h – pour tout public, le concert anniversaire, un panaché de Mozart à Prokofiev avec « L’Orchestre de Poche » et Jo Bullit le conteur… qui enchanteront les oreilles des plus jeunes et des adultes !

Les billets sont en vente au Point Info de La Turbie (04 93 41 21 15) et à la FNAC, ainsi que sur le site fnac.com. Sur le site musicalesdutrophee.fr, qui a fait peau neuve pour cette édition anniversaire, les mélomanes ont accès à toutes les informations sur le Festival.

Côté pratique, rappelons que, situé à moins de 30 minutes de Nice, Monaco et Menton, le Trophée des Alpes offre une grande facilité d’accès grâce à la proximité de La Turbie avec l’autoroute A8. Pour les soirées du Festival, un parking aménagé sur la Tête de Chien est accessible au public et plusieurs restaurants dans le village proposent un menu « spécial Musicales ».

Le Festival est organisé par l’association ARS VIVA, présidée par Bernadette Keraudren, et bénéficie du généreux soutien de nombreux partenaires publics et privés : la Ville de la Turbie, le Conseil Général des Alpes Maritimes, la Région PACA, la STRADA, la société monégasque MONACLEAN et la SOMAT.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: