Afrique du Sud: une tapisserie monumentale en mémoire de Mandela

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 20/12/2015 (dernière modification le 19/12/2015)

Une tapisserie monumentale honorant la mémoire de Nelson Mandela a été inaugurée à l’aéroport international du Cap jeudi 10 décembre 2015, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme.


Afrique du Sud mémoire Mandela  (145.92 Ko)

Cette œuvre est le fruit d’un partenariat entre Art for Amnesty et l’aéroport international du Cap. La tapisserie, intitulée "Flying Madiba", a été créée par l’artiste tchèque Peter Sis et tissée par l’atelier Pinton à Aubusson (France). Elle mesure environ six mètres par trois et sera exposée dans la zone d’accueil du hall d’arrivée.

Ce projet a été généreusement soutenu et financé par Bono et The Edge de U2, John Legend, Peter Gabriel, Sting et Yoko Ono.

"La tapisserie est un hommage à la mesure de Nelson Mandela, qui a défendu ardemment les droits humains dans le monde entier. Elle rappellera aux millions de voyageurs qui passeront par l’aéroport international du Cap l’héritage que nous a laissé cet homme, non seulement pour l’Afrique du Sud mais aussi pour le reste du monde", a déclaré Bill Shipsey, fondateur d’Art for Amnesty.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: