Amnesty International annonce les lauréats 2013 du prix Ambassadeur de la conscience

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 22/09/2013 (dernière modification le 21/09/2013)

Amnesty International a annoncé que Malala Yousafzai, écolière pakistanaise militant en faveur du droit à l’éducation, et Harry Belafonte, chanteur américain champion des droits humains et de la justice sociale, sont les lauréats 2013 du prix Ambassadeur de la conscience.


AI_Lauréats_2013.mp3  (222.25 Ko)

Le prix Ambassadeur de la conscience est la plus prestigieuse des distinctions décernées par Amnesty International; il récompense des personnes ayant défendu et amélioré la cause des droits humains tout au long de leur vie, notamment en montrant l’exemple.

"Nos deux nouveaux Ambassadeurs de la conscience sont différents l’un de l’autre à de nombreux égards, mais ils ont en commun leur dévouement à la cause des droits humains partout et pour tous. Harry et Malala sont de véritables ambassadeurs de la conscience, qui s’expriment en faveur des droits universels, de la justice et de la dignité humaine, et encouragent les autres à suivre leur exemple"
, a indiqué Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.

Le prix leur a été remis lors d’une cérémonie qui a eu lieu le mardi 17 septembre dans la soirée à la Mansion House, à Dublin (Irlande).






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: