Balablan, chanteur décalé et décomplexé


Par Xavier Chezleprêtre Rédigé le 24/03/2009 (dernière modification le 25/03/2009)

Il sort son premier album qui est une leçon de fraicheur et de pop décalée.


Enfant de la balle qui a vu son enfance bercée dans la musique, d'un père pianiste de jazz et d'une mère chanteuse de chansons réalistes, ainsi que d'un grand-père compositeur de musique de films, il voit défiler les grands noms du spectacle et de la chanson au-dessus de son berceau. Après 3 ans de conservatoire et un prix en percussions classiques, Antoine se démarque à l'âge de 15 ans par son énergie de chanteur/batteur pour ensuite devenir pianiste dans divers groupes, le menant sur la route des festivals et des tournées. Il compose rapidement ses 1ères chansons qui annoncent déjà son univers décalé.
Après 3 années de cours Florent où il apprendra à porter des valises invisibles, il se produit occasionnellement en tant que clavier dans le Grand orchestre de l'Elysée Montmartre, ainsi que derrière plusieurs artistes de la chanson française.

On fait également appel à sa voix pour de nombreuses pubs TV ainsi que pour des livrets pour enfants. Il participe à de nombreux génériques de mangas pour les adaptations françaises.
Il décide de monter son projet solo BALABLAN, entre chansons d'humour et comédie, il signe un 1er album drôle et réaliste, dans un subtil mélange de pop et de chanson française.

www.myspace.com/balablan






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: