Bati-Eco 2009


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 03/02/2009 (dernière modification le 04/02/2009)

Remise de prix sans Elus, une Première dans le département où se cache le civisme de ces derniers, instigateurs de l’évènement.


A l'occasion du salon BatiEco à l'Agora Einstein 2009 de Sophia Antipolis qui s'est terminé ce vendredi, une première remise du Trophée RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des Alpes-Maritimes a récompensé les entreprises départementales de plus de 50 salariés pour leurs actions notoires dans les domaines social, économique et environnemental en l’absence des principaux instigateurs de cette récompense, à noter l’absence également du Pdg du lauréat gagnant. Bizarre….

Est ainsi couronné, la Lyonnaise des Eaux, qui assure grâce à 300 collaborateurs le traitement et la distribution de l' eau dans l'ouest des Alpes-Maritimes, pour une population de près d'un demi-million de consommateurs en été, l'assainissement des eaux usés, et un prix Coup de Coeur à la Société Wit, la télégestion qui équipe plus de 8O.000 sites, pilote et surveille à distance les installations techniques en assurant la sécurité des biens et des personnes, la maîtrise de l'énergie, la gestion des coûts et une qualité optimale des services.

Quant aux candidats des Alpes-Maritimes, nombreux participaient aux trophées RSE tels, Bureau Véritas Côte d'Azur, Centre d’ostéopathie Atman, La Poste Côte d'Azur, Lyonnaise des Eaux, Osmose, Perradoto, Schneider Atomation SAS, Wit.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: