CEREMONIE D' OUVERTURE DU FESTIVAL DE CANNES


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 13/05/2010 (dernière modification le 13/05/2010)

C'est avec une météo clémente que la célèbre montée des marches s'est déroulée avec brio, par contre pour la sortie du film, la météo avait changé et les parapluies étaient utiles.



La cérémonie d'ouverture du 63ème Festival de Cannes démarre avec un peu de retard. L'équipe de Robin des Bois a voulu profiter au maximum de sa montée des marches, et le 63e Festival de Cannes s'est ouvert en majesté avec le film d'aventure à grand spectacle Robin des Bois, par le britannique Ridley Scott, présenté hors compétition ce mercredi soir.

Le jury monte les marches au grand complet, accompagné de son président le réalisateur Tim Burton.Ce dernier s'est exprimé cet après midi sur le cas de Jafar Panahi, cinéaste iranien invité cette année à faire partie du jury, mais toujours emprisonné dans son pays."Nous sommes tous pour la liberté de création.Nous luttons pour elle tous les jours de notre vie, bien sûr qu'il devrait être libéré", aussi, son fauteuil était vide.

L'actrice franco-britannique Kristin Scott Thomas, en maîtresse de cérémonie, vêtue d'une magnifique robe blanche satin, a déclaré "ouvert" la 63ème édition.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: