CONSULAT DU CANADA A NICE


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 25/03/2009 (dernière modification le 25/03/2009)

Nice, la place Franklin a été choisi pour abriter le Consulat de Canada


Photo (C) Brigitte Lachaud
Une foule impressionnante pour l'inauguration des nouveaux locaux du Consulat du Canada ce vendredi 20 mars Place Franklin à Nice.

Photo (C) Brigitte Lachaud
Michèle Felizzola, Consul du Canada en région PACA et en Corse, et Marc Lortie, Ambassadeur du Canada en France, entourés du préfet Francis Lamy, de Christian Estrosi, député-maire de Nice, du procureur de la République, Eric de Montgolfier, de la Culture, Murielle Marland-Militello, du Président duConseil général, Eric Ciotti, du Tourisme, Rudy Salles, des sénateurs José Balarello et Guy Négre et de nombreuses personnalités ont inauguré les nouveaux locaux du Consulat.

Photo (C) Brigitte Lachaud
Créé il y a plus de dix ans, ce Consulat est un élément essentiel de la présence canadienne et du rayonnement du Canada en France et qui est au service de plus de 12.000 canadiens établis sur la Côte d'Azur et dans la région PACA.

Photo (C) Brigitte Lachaud
Le Consulat reçoit chaque année plus de 9 000 citoyens canadiens sur l'axe Milan-Barcelone et prête assistance à tous les Canadiens en détresse, évacuation sanitaire, perte de passeport, rapatriement de défunts et d'autres palettes très large de services consulaires.

Cette présence à Nice témoigne l'importance que le Canada attache à sa relation avec la Côte d'Azur et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Photos (C) Brigitte Lachaud





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: