Championnat du monde de lutte : des Français sereins


Par Islem Salmi Rédigé le 10/09/2011 (dernière modification le 10/09/2011)

A quelques jours des Championnats du monde de lutte qui se dérouleront à Istanbul, en Turquie, du 12 au 18 septembre 2011, les lutteurs français se disent sereins et confiants...


Christophe Guenot (c) Bastien Hug-Fouché
Les Championnats du monde de lutte en Turquie donnent le ton quant à la qualification des JO 2012. En effet, ils sont la 1ère étape que les lutteurs doivent franchir s'ils veulent continuer à nous faire rêver à Londres, car, seuls les six meilleurs du tournoi dans chaque catégorie olympique se verront décoller direction la capitale britannique.

Bien que fatigués à cause d'un régime draconien, les lutteurs avaient le sourire et semblaient confiants lors de la conférence de presse qui s'est déroulée hier à l'Office de tourisme de Turquie, à Paris. Pour Christophe Guenot, 3ème au championnat du monde en 2007, l'objectif est avant tout la qualification. Il se dit cependant conscient des difficultés de ce championnat mais garde en tête les Jeux Olympiques de Londres. Modeste et discret, il souhaite bien sûr participer aux JO 2012 "et s'il y a une médaille au passage ça sera ça de plus", a-t-il confié.

C'est aussi ce que nous leur souhaitons...





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: