Chanson à la une - Porque te vas, par Arielle Dombasle


Par Podcast Journal Rédigé le 27/04/2013 (dernière modification le 27/04/2013)

Heureux anniversaire à Arielle Dombasle chanteuse, actrice, réalisatrice et scénariste franco-américaine dont l'emploi du temps 2013, dans tous ces domaines, est bien chargé.


Porque te vas (1974). Paroles et musique: José Luis Perales. Interprète: Arielle Dombasle. (2011)

Arielle_Dombasle.mp3  (178.45 Ko)

Cette chanson est tirée de son album 2011 intitulé "Diva latin". Arielle Dombasle, couverte d'or et de platine tout au long de sa carrière musicale sera, entre autres, en concert à Marseille (13) du 14 au 18 mai et le 31 mai 2013 à Sarlat (24).
La chanteuse est aussi réalisatrice du film biographique musical "Opium" sur la vie de Jean Cocteau, lequel est en tournage depuis février 2013 et dont la sortie est prévue courant d'année. Ce n'est pas une nouveauté pour Arielle Dombasle, mais une récidive puisqu'elle a déjà signé deux autres longs métrages, le premier en 1982 "Chassé-croisé" et le second en 1987 "Les pyramides bleues".
Elle joue également dans la série télévisée française de TF1, intitulée "Doc Martin" (saison 3). Arielle Dombasle explique sa participation au tournage: "J'ai accepté ce rôle pour Thierry avec, en tête, le couple que nous avions formé au cinéma. J'ai trouvé amusant de reprendre en quelque sorte ces personnages. Je l'ai fait par camaraderie et pour les sentiments tendres que j'ai envers Thierry, à cet amour entre acteurs". il s'agit bien sûr de Thierry Lhermitte, leur dernière collaboration datait de 1994 sur le film "Un Indien dans la ville".
La comédienne est à l'affiche aussi dans "Les rencontres d'après minuit", film de Yann Gonzalès qui sera présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2013. Arielle Dombasle y donne la réplique à Éric Cantona.


Hoy en mi ventana brilla el sol
Y el corazón se pone triste contemplando la ciudad
Porque te vas

Como cada noche desperté pensando en ti
Y en mi reloj todas las horas vi passar
Porque te vas

Todas las promessas de mi amor se irán contigo
Me olvidaras, me olvidaras

Junto a la estación lloraré igual que un niño
Porque te vas, porque te vas

Bajo la penumbra de un farol se dormirán
Todas las cosas que quedaron por decir se dormirán
Junto a las manillas de un reloj despejarán
Todas las horas que quedaron por vivir esperarán



Les paroles des chansons sont la propriété de leurs auteurs. Leur commercialisation est interdite.

La chanson à la Une peut-être aussi votre chanson préférée: faites-nous part de votre souvenir musical en postant des commentaires, et votre titre pourrait aussi être à la Une!






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: