DAD s'immole dans son clip Sensation

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Valerie Aujuin Rédigé le 19/09/2012 (dernière modification le 18/09/2012)

Voilà un clip qui ne s'oublie pas: le groupe franco-canadien sort "Sensation", nouveau single de rock planant dans lequel le héros périt dans les flammes, dans un grand show 3d. Le moyen le plus sûr de faire parler de lui?


Basé à Paris, le groupe DAD a déjà été repéré au États-Unis où il effectue actuellement une grande tournée qui le positionne sur la même scène de rock "intelligent", il faut dire que DAD sait tout jouer. Venant du jazz et passionné d'expérimentations, leur vision non traditionnelle du format chanson fait mouche!

Le groupe DAD a vu le jour en 2008 et a traversé plusieurs métamorphoses avant de prendre la forme que l’on connaît aujourd’hui. Difficile de le cataloguer même si dans le groupe on révèle quelques fortes influences comme Gang of Four, Tv on the radio, Mothers of Invention, Grizzly Bear, Tortoise, Thom Yorke, Sufjan Stevens.

En provenance du jazz imbibé de post-rock, DAD a dans le temps modelé son expression dans une forme plus pop tout en veillant à préserver une vision musicale et artistique propre.

C’est une rencontre fulgurante en 2010 avec Michele Locatelli, producteur du label ObliqSound (Grand Pianoramax, Lionel Loueke, Gretchen Parlato, John Shannon) qui donnera l’impulsion aux premières idées et à la définition du rôle de la voix dans le groupe le tout enfin révélé dans l’album Vitro.

DAD sera en concert au Bus Palladium à Paris le 12 octobre 2012






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: