DISPARITION D'OPHELIE - Communiqué de presse de la famille


Par Rédigé le 17/12/2008 (dernière modification le 18/12/2008)

Notre fille Ophélie a disparu à Budapest depuis maintenant 12 jours. Ces 12 jours ont été les plus durs de notre vie. 12 jours d'angoisse amplifiée par la barrière de la langue et notre méconnaissance de ce pays qui nous est étranger et où il ne nous est pas possible simplement de communiquer. Nous sommes terriblement inquiets mais nous n'avons pas perdu espoir, nous y croirons jusqu'à preuve du contraire.


Grâce à la police, nous savons qu'Ophélie a été vue pour la dernière fois place Roosevelt vers 3h du matin et son sac retrouvé sur le pont des Chaînes vers 3h30. Nous tenons à cette occasion à souligner le travail de la police locale et rendre hommage aux équipes de la Police du 2e arrondissement de Budapest qui font un travail remarquable sous la direction de l'inspecteur SERES.

Afin d'aider la Police dans son travail, nous, la famille, offrons jusqu'à 2 millions de forint de récompense à toute personne susceptible de nous fournir des informations sérieuses nous permettant de retrouver Ophélie rapidement et vivante. A cette fin, nous avons mis à disposition un numéro de téléphone, le +36 706 506 616. Nous allons diffuser massivement cette information à travers toute l'Europe de l'Est.

Par ailleurs, dans cette même volonté d'aider la Police, nous appelons tous les voyagistes, les compagnies aériennes du monde entier, les 2 aéroports de Budapest à nous aider à relayer l'appel à témoins de la Police hongroise auprès de tous les voyageurs s'étant rendus à Budapest dans les jours précédant la disparition d'Ophélie. Si l'un de ces voyageurs a vu, place Roosevelt ou pont des Chaînes, la nuit du 3 au 4 décembre vers 3h du matin, quelque chose qui sur le moment l'aurait intrigué ou simplement retenu son attention, qu'il n'hésite pas à appeler ce même numéro, le +36 706 506 616.

Nous tenons à remercier ici le gouvernement français qui est très mobilisé à nos côtés, ainsi que les autorités hongroises pour leur engagement et leur action. Nous demandons instamment aux autorités des autres pays européens à entrer en contact avec les autorités françaises et hongroises afin de mettre en commun leurs moyens et leurs informations pour retrouver Ophélie au plus vite.
Enfin, nous sommes profondément touchés par la mobilisation de la jeunesse, par son action et son dynamisme sur facebook, sur internet et sur le terrain pour nous aider à retrouver Ophélie. Nous tenons également à remercier la presse française et hongroise qui, par son intérêt, contribue à cette mobilisation et a su se montrer très digne. >>Rendez vous régulièrement sur les groupes de soutien facebook et sur le site web www.ophéliebretnacher.com, prochainement en ligne pour vous mettre en relation avec des comités de soutien et participer à leurs actions.
Merci pour Ophélie.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: