DISPARITION D’OPHELIE – Dernières nouvelles


Par Rédigé le 14/12/2008 (dernière modification le 15/12/2008)

Ophélie Bretnacher, jeune étudiante française au pair en Hongrie depuis septembre dernier, a disparu dans la nuit du 3 au 4 décembre. Depuis, sa famille et la police sont sans nouvelles et font tout pour la retrouver


Vendredi, des plongeurs ont dragué le Danube afin de tenter de retrouver le corps d'Ophélie, ce qui aurait étayé la thèse de la police. En effet, celle-ci est persuadée après avoir visionné les films des caméras de surveillance qui jalonnent le parcours effectué par la jeune femme à partir de sa sortie du Portside de Cuba, que le sort d'Ophélie s'est joué sur le pont aux Chaînes. Mais de fait, aucune caméra ne prouve sa présence sur le pont. Les dernières images où ont la voit avancer d'un bon pas, avec son sac à main, seule et non suivie, la perdent à quelques mètres du pont.

Toutefois, si la police se déclarait en fin de semaine dernière convaincue qu'Ophélie n'avait pas quitté le pont d'un côté comme de l'autre, cela ne l'empêche pas d'exploiter d'autres pistes éventuelles. Le travail des enquêteurs a continué pendant ce temps et continue bien évidemment encore.

Récompense

Dans le même temps, la famille Bretnacher a décidé de déposer plainte contre X en France. La décision d'en faire autant en Hongrie n'a pas encore été prise. Par ailleurs, les parents d'Ophélie mettent beaucoup d'espoir dans la récompense de deux millions de HUF promise à tout informateur qui permettrait de retrouver leur fille vivante.

De leur côté, les médias hongrois commencent à s'intéresser sérieusement à cette disparition, surtout après avoir pris connaissance du viol d'une jeune Américaine le week-end dernier et cela même si la police a déclaré qu'il n'y avait aucun rapport entre les deux affaires. Et dès ce matin, dans les grands quotidiens hongrois, les derniers rebondissements sur la disparition d'Ophélie seront publiés.

Le numéro hongrois à composer pour la récompense : 06 70 650 66 16






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: