Éradiquer la torture en Ukraine

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 01/12/2013 (dernière modification le 30/11/2013)

Les autorités ukrainiennes doivent progresser vers l’élimination de la torture et des mauvais traitements imputables aux responsables de l’application des lois, conformément aux obligations internationales qui leur incombent, a déclaré Amnesty International alors que l’Ukraine devrait bientôt signer l’Accord d’association avec l’Union européenne (UE).


Ukraine.mp3  (219.39 Ko)

"Quel que soit l’avenir de l’Accord d’association, l’UE doit maintenir sa pression pour que l’Ukraine s’acquitte de ses obligations internationales. L’Ukraine est un membre important de l’Europe et de la communauté internationale. Les autorités ont signé volontairement tous les principaux accords internationaux relatifs aux droits humains, qui posent notamment le principe de l’interdiction absolue de la torture", a indiqué Heather McGill, chercheuse sur l’Ukraine à Amnesty International.

L’Accord d’association Ukraine-UE propose une coopération renforcée au niveau du commerce, de l’énergie, des opérations bancaires et de nombreux domaines. Il se fonde sur des valeurs communes, notamment "la démocratie et l’état de droit, le respect des droits humains et des libertés fondamentales et une bonne gouvernance".






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: