Evaanz, une grande voix française de la soul s'expatrie à New York

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Valérie Aujuin Rédigé le 31/07/2013 (dernière modification le 30/07/2013)

Déjà repérée dans le circuit r&b, Evaanz s'est expatriée aux États-Unis, d'où elle nous revient avec "Red & Black". Le premier single "The Walk" est très convaincant.


Passionnée depuis toujours par la culture urbaine américaine, Evaanz passe son adolescence à explorer le rayon (export) hip hop r&b US du Virgin Mégastore. En 1997, elle crée son premier groupe de r&b, Oxmose, puis en 2000, le collectif r&b soul rap féminin, La Diligence Féminine. De là, naîtront les rencontres et les collaborations avec des artistes de renom tels que La Fonky Family, Rockin’ Squat, Kery James, Nessbeal… ainsi que de nombreux lives sur la scène parisienne. En 2011, Evaanz collabore avec La Fouine sur le single "Petite sœur" et invite Soprano sur le titre "Le silence".

Aujourd’hui, c'est avec le concept "The Bridge" de Vaziva Music, qu'Evaanz nous présente son premier EP "Red & Black": une production surprenante nous rappelant le hip hop old school et le r&b des années 90, mélangés à de la chanson française et aux sonorités soul.
Né d'une collaboration avec Holistic, un groupe de hip hop new-yorkais, vous retrouverez sur cet EP les textes et la voix chaude et soul d’Evaanz.

www.evaanz.com






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: