GARDEN-PARTY POUR LE MINISTRE CHRISTIAN ESTROSI


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 29/06/2009 (dernière modification le 29/06/2009)

Eric Ciotti avait choisi les jardins du Conseil Général en souvenir du début de l'éclatement de sa carrière politique.


Belle réception sous le ciel niçois pour la nomination de Christian Estrosi devenu Ministre de l'Industrie, ce jeudi soir 25 juin à 18h30 dans les jardins du Conseil Général organisé par Eric Ciotti où une foule impressionnante l’attendait.

Tout sourire et ému, tel est apparu notre député-maire devenu ministre de l'Industrie où plus d'un millier de personnes tous corps confondus avaient répondu à la réception officielle du président du Département, le député Eric Ciotti, le premier à prendre la parole pour le féliciter et exprimait une grande fierté pour son engagement dans la région, jugé National et Républicain, "aujourd'hui, nous comptons sur lui". Mélangeant le vouvoiement et le tutoiement pour exprimer son respect et son amitié.

Le ministre maire, Christian Estrosi, confirmait "le président Nicolas Sarkozy m'a demandé d'être à 300% au service du ministère et 300% à la ville de Nice et des Alpes-Maritimes", donc je serais à 600%" et rappelait que dans ses fonctions antérieures, il avait fait avancé plusieurs gros dossiers azuréens, pôle de compétitivité, tunnel de Tende, OIN, Plaine du Var et compte faire de même pour la ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) d'ailleurs "depuis que je ne suis plus au gouvernement ça a ralenti, alors, on va remettre un coup d'accélérateur".

Puis, il souhaitait "être le ministre de l'Industrie des ouvriers, car si on abandonnait le savoir-faire des ouvriers, il n'y aurait plus d'ouvriers en France".
Beaucoup de personnalités, le préfet, le sous-préfet, les députés, les sénateurs, les maires, les élus, le monde associatif etc...





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: