JEUX D'HIVER 2018 - NICE INAUGURE LES LOCAUX DU COMITE D'ORGANISATION


Par Jean-Jacques Rolland, Photos (c) Brigitte Lachaud Rédigé le 22/11/2008 (dernière modification le 23/11/2008)

Toujours confiant dans la possibilité d’être retenu pour les jeux d’hiver, Christian Estrosi avance une pièce de plus dans le puzzle de l’organisation de ces jeux en mettant le Palais Sardes à la disposition du comité d’organisation.



C'est dans les bâtiments du Palais des Rois Sardes dans le Vieux-Nice, ancien Palais des Ducs de Savoie devenus rois de Sardaigne qui a été , depuis toujours, le cadre de grands événements politiques et culturels.

Inscrit et partiellement classé aux Monuments historiques, témoin et haut lieu des plus grands tournants de l'Histoire azuréenne, il s'est imposé comme un lieu symbolique pour accueillir le siége du Comité d'organisation de la pré-candidature de Nice aux Jeux Olympiques d'hiver 2018.

Ce lundi 17 novembre en présence du député-maire UMP de Nice (Alpes-Maritimes) Christian Estrosi, entouré de médaillés olympiques et champions du monde, ainsi qu'une foule considérable de nombreux élus, maires des communes des Alpes de la Méditerranée, des présidents de clubs et au moins 28© fédérations sportives de la Côte d'Azur, venus soutenir la candidature des Jeux de 2018.
.C'est à partir d'ici que le rêve olympique niçois va jour après jour, se faire réalité pour que le 15 mars prochain, Nice porte la candidature de la France".

"Ce lieu sera ouvert au public sept jours sur sept et s'installera dés ce matin."Objectif ! Fédérer toutes les énergies , toutes les bonnes volontés" insistait Christian Estrosi.

Christian Estrosi signalait que le département des Alpes-Maritimes possédait les stations de ski les plus prestigieuses des Alpes, qu'elles se trouvaient à une heure du littoral, que Nice possédait le 2ème aéroport international de France, et signalait l'ouverture de la station d'Isola 2000 ce jeudi 20 novembre à 9 heures, et que c'était la station la plus enneigée de France. Coté hôtellerie, l’infrastructure est existante avec 82350 lits Coté transport, sans parler de l’aéroport, le deuxième de France, le réseau routier avec les prévisions de l’Eco-vallée place Nice en bonne position. Vivement le mois de mars 2009 ….






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: