Koweït: Des Américains visés par un attentat manqué


Par Bulent Inan Rédigé le 18/10/2016 (dernière modification le 16/10/2016)

Les autorités koweïtiennes ont arrêté le 8 octobre 2016 un résident égyptien affilié à Daesh ayant attaqué cinq résidents américains au Koweït.


Attentat manqué Koweit.mp3  (739.79 Ko)

Ibrahim Sulaiman, 28 ans, a tenté d’écraser, le 6 octobre 2016, avec un camion-poubelle une camionnette dans laquelle se trouvaient cinq Américains, dont l'identité et les fonctions n'ont pas été révélées par les autorités koweïtiennes. Néanmoins, il s'agirait de militaires, d'après les révélations du quotidien anglophone local Kuwait Times et un communiqué de l'ambassade des États-Unis au Koweït. Les cinq Américains n’ont pas été blessés. L'auteur de l'attaque a, quant à lui, été transporté à l’hôpital.

Les autorités ont, dans la foulée, arrêté quatre autres résidents égyptiens, dont l’imam d’une mosquée de la capitale en lien avec l’auteur de l’attaque. Selon la police, le conducteur du camion-poubelle portait sur lui une note manuscrite dans laquelle il prêtait allégeance à l'organisation de l’État islamique, ainsi qu’une ceinture contenant une substance suspectée d'être explosive. Au vu de ces éléments, les autorités ont indiqué qu'Ibrahim Sulaiman projetait un attentat-suicide sur le territoire koweïtien.

Il s'agit de la première attaque contre des troupes américaines stationnées au Koweït. Après cette attaque contre cinq Américains, l’ambassade des États-Unis au Koweït a appelé dans un communiqué ses ressortissants à la vigilance et à la prudence dans leurs déplacements dans l'émirat.


Attentat djihadiste manqué contre des Américains au Koweït






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: