LE PREMIER BAL DU LYS À FLORENCE

CP


Par Podcast Journal Rédigé le 15/10/2010 (dernière modification le 15/10/2010)

S.A.R. LA PRINCESSE DE HANOVRE PRÉSIDE À FLORENCE LE PREMIER BAL DU LYS, RENDEZ-VOUS DE L'ÉLÉGANCE, DE L'AMITIÉ ET DE LA GÉNÉROSITÉ


Aujourd'hui le 15 octobre, le prestigieux Salon des Cinq Cent du Palazzo Vecchio della Signoria, superbement coloré de rouge et blanc, était le décor rêvé pour accueillir les deux cent cinquante convives qui avaient répondu à l'invitation lancée par le consul de Monaco à Florence avec le soutien de M. Matteo RENZI, Maire de la Cité toscane mondialement connue.

L'initiative de cet événement revient à Alessandro GIUSTI, Consul honoraire de Monaco: c'est lui qui a lancé l'idée d'un bal sur le modèle du Bal de la Rose organisé chaque année au printemps au profit de la Fondation Princesse Grace.

Séduite par le projet, S.A.R. la Princesse de Hanovre a accepté de placer ce premier Bal du Lys sous Son Haut Patronage en décidant d'affecter la part monégasque du bénéfice de la manifestation à la
branche italienne de l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance (AMADE) qu'elle préside à la suite de Sa mère la Princesse Grace.

M. Matteo RENZI, Maire de Florence, a, dès l'origine, adhéré à la proposition du Docteur GIUSTI, mettant gracieusement à disposition le Salon des Cinq Cent, lieu chargé de l'histoire et du mécénat de la Cité toscane protectrice des Arts. C'est d'ailleurs à la restauration d'une œuvre d'art que servira l'autre moitié du bénéfice de la soirée.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: