LE SHOW DU SHOW DU MONACO YACHT SHOW 2009


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 09/10/2009 (dernière modification le 23/10/2009)

En période de crise voir ces unités réalisées que pour des milliardaires est un spectacle renversant et porteur d’espoir.


Dans le prolongement des nos articles parus du rendez-vous mondial de la plus grande concentration des super et mega yachts à flot au monde du Monaco yacht Show 2009 sur le vieux port Hercule, au pied du Rocher, quelques images des nouveaux yachts que nous avons visité et qui se fait de mieux en matière de nautisme haut de gamme, à voile ou à moteur .
"Que des pièces uniques", quelques images sur la centaine d’unités de 25 à 90 m, impossible d'aller au-delà, la taille du port et des quais est limité, et parmi les bateaux présentés, 40 nouveautés jamais vues nulle part ailleurs.

Princess Mariana, l'un des méga yachts les plus impressionnants au monde, royal, à vous couper le souffle, majestueux avec ses 78,60m de long, pour une vitesse de croisière de 17 nœuds, devenu disponible pour le charter, avec spa, gym, cinéma, night-club, piscine et hélicoptère.

Plus loin, un voilier de luxe extraordinaire, Maltese Falcon de 88m, le plus grand voilier du monde, la grâce et le luxe, vitesse de croisière 19,6 nœuds devenu disponible pour le charter et une traversée de l'Atlantique en dix jours pour ce voilier hors du commun, un chef d’œuvre de la technologie, plongée, ski nautique, gymnase complet, salle de gym privée, sans fil internet.

Le Maisha, super yacht de 38m, deux salons avec parquet en acajou construit en Turquie, jacuzzi, sauna, jet skis, vitesse de croisière 14 nœuds.

Le super yacht Sunrise Motor yacht Africa de 45m est une coque en acier à haute résistance et une superstructure en aluminium, vitesse 15 nœuds, 2 jets skis, 1 Harley-Davidson Fat Boy Custom Motorcycle.

Le luxueux catamaran en composite Sunreef 70 powercat motoryacht Damrak, 23,33m basé en Pologne aux lignes très épurées, charter de luxe, vitesse 12 nœuds, flybridge gigantesque, 2 scooters sous-marins, équipement complet de plongée sous-marine, jet skis, jacuzzi, barbecue électrique, vue imprenable de 180° sur la mer depuis toutes les cabines.

Le J Craft Torpedo, fabriqué sur l'île suédoise de Gotland de 12,63m, une vitesse de 44 nœuds, bois noble, beauté et élégance disposant d' un joystick pour le faire " marcher " en crabe à 260 degrés, une technologie de pointe, un vrai gadget pour Sir Roger Moore, (James Bond) invité d'honneur pour le lancement, une rare torpille, sept modèles produits en neuf ans. [

Puis le géant des mers Le Phocéa ancré dans la baie de Beaulieu, où nous embarquons dans une annexe pour nous conduire vers ce somptueux quatre mâts atteignant un immeuble de 15 étages équipé d'un système hydraulique unique pour actionner les voiles et dont nous avons admiré la ligne générale de l'un des plus grands yachts privés naviguant dans le monde pour une vitesse de 30 noeuds, splendide voilier de 78m dont l'élégance et la beauté n'ont d'égal..

This browser does not support the video element.

Et puis, nous avons croisé un super voilier 3 mâts le Friday Star de 42,83 m il navigue jusqu'à 45 noeuds autour de la mer méditerranée, mais aussi, prêt à traverser l'atlantique ou quelque voyage autour du monde.
En espérant vous avoir fait rêver...






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: