La diversité : un atout pour le développement économique de la France

CP


Par Podcast Journal Rédigé le 11/05/2010 (dernière modification le 10/05/2010)

350 auditeurs ont participé au Colloque MOSAÏC, un colloque économique.


Placé sous le patronage de Christian Estrosi, Ministre de l’Industrie, le colloque a été ouvert par Bertrand Delanoë, Maire de Paris, puis par Fadela Amara, Secrétaire d'État chargée de la politique de la ville. Il avait lieu à l’Institut du Monde Arabe à Paris

En présence de 350 auditeurs venus de toute la France, deux débats agrémentés de nombreuses questions du public ont eu lieu entre dix acteurs, intervenants et spécialistes de la diversité.

Une première table ronde intitulée Les banlieues, un vivier pour la France de demain a eu lieu entre Abdel Aïssou, Yazid Chir, le publicitaire Christophe Lambert et Aziz Senni. Ces intervenants ont, entre autres, mis en évidence les compétences des jeunes des quartiers défavorisés

La diversité, levier d’unification de l’espace économique méditerranéen était le thème de la seconde table ronde. La diversité y fut identifiée comme levier principal du développement de l’espace méditerranéen. Maître Selda Can, Fayçal Douhane, Jérôme Dubus, Soumia Malinbaum, et Fettah Ouzzani sont intervenus sur ce sujet, avant la clôture du débat par Jean Pierre Sueur, Sénateur et ancien Ministre et la conclusion du colloque par le Dr Marouane Bouloudhnine, Président de Mosaïc.

Ce grand colloque national était le second organisé par la Fédération Mosaïc, organisation laïque, apolitique et républicaine qui œuvre depuis juin 2009 au delà de tout communautarisme, pour le Mieux vivre ensemble dans la République et la représentation laïque de la majorité silencieuse républicaine des citoyens de sensibilité musulmane.

Plus d’informations : www.federationmosaic.com





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: