Le fait divers de la semaine 12: La maison d'Al Capone restaurée


Par F.D. Rédigé le 22/03/2015 (dernière modification le 22/03/2015)

Cette villa, située à Miami en Floride, aux États-Unis, a été construite en 1922. En 2014 elle a changé de propriétaire lors d'une vente aux enchères.


La villa d'Al Capone. Photo (c) The Jills / Coldwell Banker Real Estate

La maison d'Al Capone restaurée.mp3  (121.02 Ko)

De son vrai nom italien Alfonso Capone*, le plus célèbre des gangsters américains du XXe siècle, surnommé Scarface (le balafré), a fait fortune durant la prohibition. Il a aussi fait la réputation de Chicago - où il était le parrain de la mafia entre 1925 et 1932 - comme étant une ville sans foi ni loi.
Après son incarcération pour fraude fiscale, Al Capone est retourné vivre dans sa demeure coloniale où il a résidé jusqu'à sa mort en 1947 due à la syphilis.

La luxueuse propriété de 900 m2 que le légendaire gangster a acheté à Palm Island à Miami en 1928 vient d'être transformée en lieu de tournage pour le cinéma, après les travaux de restauration commandés par le nouveau propriétaire (une firme de Floride dirigée par le comptable new-yorkais Anthony Panebianco) qui l'avait acquise pour 7.5 millions d'euros.

Deirdre Marie Capone, la petite nièce de Scarface, âgée de 75 ans, a publié un livre sur sa vie, intitulé "Uncle Al Capone" et projette de tourner un film dans cette maison restaurée, pour 2017.


* Cliquez ici pour en savoir plus sur Al Capone





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: