Le1f et Boody inventent le hip hop du futur

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par J.L. Rédigé le 19/11/2012 (dernière modification le 18/11/2012)

A découvrir pour les amateurs de musique défricheuse, Le1f et Boody sont deux ovnis de la scène musicale, à la fois producteurs, musiciens, rappeurs et gays revendiqués qui créent une musique expérimentale qui parvient à séduire les clubs branchés de la côte Est.


"Liquid Ep" emmène le hip hop du côté de l'avant-garde electro et de la science-fiction, et rappelle les univers d'Africa Bambaata et de Spank Rock, produit d'ailleurs par Le1f et par Boys Noize qui héberge le projet sur son propre label.

Originaire de New-York, le jeune rappeur Le1f mixe habilement juke, techno, dance et hip-hop en un ensemble au rythme affolant et collabore avec Spank Rock et Das Racist.
Le disque débute avec "Jellyfish", un titre envoûtant et aquatique puis "Buoy" prend le relais pour une expérience sonore inédite avec ses sons métalliques et son climat spatial.
Le titre suivant "Soda" est composé à partir d’un sample de "The Ha Dance" classique des Masters at Work sur lequel Le1f démontre ses talents de rappeur hypnotique. "Sweet Tea", le dernier titre est un parfait exemple de Booty Shaking avec sa ligne de basse percutante. Le titre bénéficie de deux remix par Cedaa et par MikeQ et Divoli S'vere.

Boody & Le1f démontrent sur ce "Liquid Ep" l’influence toujours plus intense du hip hop East Coast sur la musique des clubs.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: