Les Ambassadeurs de bonne volonté réunis pour la cause de l'UNESCO

CP


Par Podcast Journal Rédigé le 18/05/2009 (dernière modification le 18/05/2009)

Une vingtaine d'Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO – des personnalités influentes qui défendent les idéaux de l’UNESCO – ont examiné les meilleures manières de promouvoir les activités de l’UNESCO dans les zones de post-conflit et de catastrophe naturelle au cours de leur réunion annuelle organisée le 14 mai au siège de l’Organisation. Ces opérations humanitaires et de reconstruction œuvrent à la promotion de la réconciliation et de la consolidation de la paix dans des zones dont le tissu social a été mis à mal par des conflits ou des catastrophes naturelles.


Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a ouvert la réunion à laquelle ont assisté : Valdas Adamkus, Président de Lituanie; la Première Dame d’Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva; Patrick Baudry; Pierre Bergé; la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya; Claudia Cardinale; S.A.R. la Princesse de Hanovre; Cheick Modibo Diarra; Miguel Angel Estrella; Vigdís Finnbogadóttir; la Princesse Firyal de Jordanie; Ikuo Hirayama; Vitaly Ignatenko; la Princesse Lalla Meryem du Maroc; Jean Malaurie; Kitin Munoz; Ute-Henriette Ohoven; Cristina Owen-Jones; Kim Phuc Phan Thi; Susana Rinaldi; Sheikh Ghassan I. Shaker; Madanjeet Singh; Zurab Tsereteli; Giancarlo Elia Valori et Marianna Vardinoyannis.

Ces célébrités, qui mettent leur renommée et leur charisme au service de l’UNESCO, participent à la promotion de ses objectifs et de ses activités dans le monde. Certaines d’entre elles font partie des comités ou des conseils en charge de programmes spécifiques de l’UNESCO. Certaines sont impliquées dans des événements, tels que des concerts ou des expositions, destinés à collecter des fonds au profit de l’Organisation tandis que d’autres lancent des projets tels que des radios locales, des centres de formation de la petite enfance et des ateliers scientifiques. Les Ambassadeurs de bonne volonté participent notamment à des campagnes relatives à l’éducation, la lutte contre le VIH/sida et la protection des enfants des rues.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: