Les actualités du 30 juin 2014 en vidéo


Par Rédigé le 30/06/2014 (dernière modification le 30/06/2014)

Drame de l'émigration en Italie - Effondrement d'un immeuble en Inde - Un journaliste russe tué en Ukraine - La peur au Nigeria - Les Irakiens et l'EIIL - L'ex-numéro 2 du GIGN - Un charcutier et ses lingots d'or...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualités30614video.mp3  (166.74 Ko)

Drame de l'émigration en Italie

Hier après-midi, au cours d’une opération de secours et d’inspection d’une embarcation dans le canal de Sicile, une trentaine de cadavres ont été découverts par la marine militaire italienne. Le bateau de pêche transportait près de 600 migrants. les sauveteurs ont évacué les personnes les plus en détresse, avant que l’embarcation ne soit remorqué vers un port.

Effondrement d'un immeuble en Inde

Un immeuble en construction s'est effondré samedi, près de la ville de Madras, faisant 19 morts. Les sauveteurs sont toujours sur place ce lundi espérant retrouver encore des survivants. Plusieurs responsables du chantier ont déjà été interpellés.

Un journaliste russe tué en Ukraine

Près de Donetsk, Anatoli Klian, journaliste à la première chaîne de la télévision publique russe, a été mortellement touché par des tirs provenant de militaires ukrainiens, selon les premiers témoignages. Dans cette embuscade, un chauffeur de bus a été aussi blessé.

La peur au Nigeria d'un 3e attentat lors du Mondial

L'inquiétude des Nigérians est forte ce soir - avec la retransmission du Mondial en huitième de finale de France-Nigeria - après les deux attaques meurtrières revendiquées par la secte islamique Boko Haram, lors des deux précédents matches. Les rassemblements avec grands écrans ont été interdits.

Les Irakiens et l'EIIL

La création d'un califat en Irak et au Levant, déclaré par l'EIIL, laisse les irakiens partagés.

Paul Barril l'ex-numéro 2 du GIGN

L'ex-officier de gendarmerie Paul Barril, âgé de 68 ans, s'est retranché ce matin dans sa villa du Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes), suite à "un enchaînement malheureux", comme l'a expliqué son avocate, Me Sophie Jonquet. Après un malaise, ce serait l'intervention des pompiers qui, en constatant la présence d'armes, auraient déclenché une espèce de "tsunami policier". L'homme, atteint de la maladie de Parkinson, s'est rendu et a été hospitalisé.

Un charcutier et ses lingots d'or

A Sablé-sur-Sarthe (France) un charcutier transforme ses rillettes en lingot d'or d'une valeur de 100 €... pour cela il faut trouver le bon pot... mais ça marche, il ne désemplit plus!







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: