MASTERS SERIES 2010, 1er jour, le tirage avec Rafael Nadal et le Launch Party du dimanche


Par Eva Esztergar Rédigé le 10/04/2010 (dernière modification le 13/04/2010)

Ce samedi 10 avril débute le Monte-Carlo Rolex Masters, avec le tirage au sort officiel du tableau final à 12h au Village VIP, en présence de Rafael Nadal, n°3 mondial qui a réussi un quintuplé historique: il est le premier joueur à remporter ce tournoi, 5 fois consécutivement.


Rafael Nadal, quintuple vainqueur aux Masters de Monte-Carlo. Photo (c) Eva Esztergar
Organisé par la SMETT (Société Monégasque pour l'Exploitation du Tournoi de Tennis), du 10 au 18 avril 2010, le Monte Carlo Rolex Masters accueillera au Monte-Carlo Country Club 56 des meilleurs joueurs du monde: 45 joueurs admis d'office et 4 wild-cards, en fonction de leur classement mondial et inscrits eux-mêmes avant le 15 mars 2010.

Les deux premières wild cards ont été attribuées au français Richard Gasquet (74e mondial) et à l’écossais Andy Murray (4e mondial). Simone Bolelli, membre de l'équipe d'Italie de Coupe Davis et
Bernard Tomic, considéré comme l'un des plus grands espoirs du tennis mondial ont aussi reçu leur wild card.

Ce tableau sera complété par 7 joueurs issus des qualifications du premier week-end, auxquelles participeront 28 joueurs, dont 4 wild cards, accordées par le Comité du Tournoi aux monégasques Benjamin Balleret et Thomas Oger ainsi qu’aux deux Ukrainiens Artem Smirnov et Sergei Bubka (jeune tennisman de 22 ans, fils de l'athlète perchiste).

Temps forts du 1er week-end

Le tableau complet. Photo (c) Eva Esztergar
Samedi 10 avril à 12h00

Tirage au sort du Tableau Final au village V.I.P.

Dimanche 11 avril

Début du 1er Tour Simple et Double

Journée des enfants
Échanges de balles avec les joueurs, concours de vitesse de service, séance de dédicaces à 15h00

Launch Party

This browser does not support the video element.

Le Launch Party du dimanche soir

La soirée réservée aux joueurs, organisée par Mademoiselle Mélanie-Antoinette de Massy à l’occasion de la Monte-Carlo Rolex Masters, animée par le DJ italien Max Brigante et le groupe bulgare Tri O Five, aux rythmes Jazzy/Groove house, a eu lieu dimanche à partir de 19h30.
Cette année, 2 tapis rouges bien distincts ont été mis en place: un petit pour les invités "locaux" et un grand accueillant les tennismen...

Ci-contre: Ambiance des arrivées en image





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: