MONTE-CARLO WINE FESTIVAL


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 14/03/2009 (dernière modification le 14/03/2009)

Durant ces trois jours, l’Italie a cherché à imposer son image de marque dans l’œnologie mondiale.


C'est du 7 au 9 mars 2009 que Le Monte-Carlo Wine Festival a ouvert ses portes dans les salons de l'Auditorium Rainier III de la Principauté de Monaco, pôle du raffinement, du luxe et de l'élégance.

Passion, passionnés et experts dans ce Festival, producteurs, distributeurs et professionnels de l'œnologie à travers le goût et la culture se sont réunis pour symboliser le vin et faire connaître leurs produits afin de se tenir au courant des dernières nouveautés.

Une exposition rare "Leonardo ed il divino licore de ll'uva". Léonardo et la divine liqueur de raisin en hommage à un artiste, inventeur, scientifique, Léonard de Vinci.

Puis l'inauguration du MCWF en présence de la présidente Carmen Zizza d'ITER Associazione, du président Michele Florentino, du Secrétaire d'État de la Principauté, René Novella et de nombreuses personnalités du monde et de la culture s'étaient déplacé pour les remises de diplômes. "Distillerie de la Solidarité", "Comenius" - Moravie étaient récompensés, et pour se terminer par un cocktail dînatoire avec spécialités régionales de l'œno-gastronomie.

This browser does not support the video element.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: